... un des principes fondamental du masculinisme est l'HOMOEROTISME MASCULIN... qui n'est pas l'homosexualité (plus ou moins) socialement réprimée ... qui fonderait bcp d'hommes à arborer en cocarde une hyper hétérosexualité de vitrine. Au contraire l'homoérotisme est totalement normé, consensuel et nullement réprimé mais VALORISÉ. Qu'est ce à dire ?
Dans l'umvelt de la culture mascu ET DOMINANTE EN GÉNÉRAL, faire l'amour signifie BAISER, MAIS BAISER DANS SON SENS LE PLUS PÉJORANT D'ARNAQUER, FILOUTER, SE MONTRER PLUS MALIN, PLUS FORT, VAINCRE ! ET ''BAISER'' SELON LES FIGURES IMPOSEES homme dessus/femme dessous ('le garagiste voulait m'arnaquer mais je l'ai BAISÉ")... pour la plupart des hommes et ds la culture dominante, il n'y a aucun rapport entre baiser et l'amour, l'affection, l'admiration, la fascination, ou aucune des autres passions du désir qui fait sortir de soi même. Baiser c'est : préliminaire cad préparation de la cuisine, pénétration, cad cuisson ds la marmite quand tout est épluché coupé salé... orgasme et plouf.
Dire que les hommes hétéros sont hétérosexuels signifie seulement qu'ils pratiquent le mode BAISER exclusivement sur les femmes.
Tout ou presque de ce qui relève de l'amour est pour la plupart réservé aux autres mâles : les gens qu'ils considèrent, respectent, admirent... qui les fascinent, qu'ils tentent d'imiter et dont ils désirent obtenir la réciproque (de toutes les manières possibles, à tout prix) sont de façon écrasante, d'autres mâles. (Inutile de se mettre en frais avec les femmes qui de facto éprouvent vis à vis d'eux ces sentiments d'admiration qui leur sont dus.*)
La culture hétéro mascu est homoérotique, fondée sur l'amour des hommes... simplement plus transparent et plus complet pour les gays". J'ajoute que plus cette tendance est forte et plus le risque de violence contre les femmes est important. L'exaspération est à la clef ds une relation de pure forme, socialement imposée lorsque la femme, nullement consciente de la problématique, tente de s'imposer.
D'après Marilyn Frye, HLarrivé
H : Exact à 100 %..... sauf chez les très jeunes hommes souvent ! ça peut expliquer que leur recherche parfois très affirmée (et pesante!) de femmes + âgées... parfois, aboutisse ! Pour une fois qu'un h nous respecte comme alter ego... voire, allez .... comme supérieure, ns ns laissons émouvoir ! c'est encore plus net ds les milieux orientaux (arabes ou assimilés) : chez les juifs sefardes on voit au quotidien... pas seulement des postures physiques ms des engagements (ou reniements !) ... disons moraux, eïdétiques... quasi érotisés dans un rapport entre mecs de type dominant /dominé. Un de mes hommes était ainsi avec un de ses beau-frères, (grand baraqué fort en gueule) ... qui un jour, DEVANT LUI , m'a plus ou moins insultée (disons qu'il a manifesté tt son mépris vis à vis de la goy que j'étais) ss qu'il ne réagisse en rien.. alors qu'il était en ppe plutôt courageux, une attitude D'AMANT (putatif) ou disons d'admiration DÉPLACÉE (à plusieurs titres), plus que de simple amitié de beaux frères. Qu'il ait pris le risque (qu'il savait courir) que je le quitte plutôt que déplaire d'un iota à celui qui n'avait rien d'un phare en est le signe.
D : Vivement que nous parlions de pan-sexualité et pan-sentimentalisme! (du reste, ne serait-ce pas plutôt de l'homo-sentimentalisme, plutôt qu'érotisme?)
H : OUI, Denis, MS LES FEMMES NE FONT SVT PAS LA DIFFÉRENCE, (on peut éprouver UN ÉMOI SEXUEL À UNE RÉFLEXION SUR KANT) et le mec qui a compris ça est un Dom Juan automatique m s'il est un louche gringalet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire