jeudi 1 mars 2018

La guerre des fringues, les couturiers, l'art de nous diviser

MODE, VÊTURES... l'idéologie mascu nous DIVISE INTENTIONNELLEMENT jusqu'à l'auto destruction.
Un fil sur FB.
H : -- Je ne sais pourquoi, Sun, cette agressivité, cette violence et ce mépris affiché (qui n'est peut être que complexe) qui s'attache à l' ''intelligence'' dont manqueraient vos contradicteur.es, intelligence, encore un mot qui cache le vide. Comme 'respect'. Celui là, je l'ai entendu de petits caïds de banlieue autrefois et chez eux ça voulait dire casser la gueule (se faire respecter..  ou 'respect !') Très anciennement, respecter voulait dire ne pas coucher ni m y songer, et il venait tjrs d'un mec adressé à une femme. En gros, respecter signifie qu'on pourrait ne pas le faire, (voire se situer en position de maître) une évidence donc redondant et...  précisément suspect !
Et à celle qui dit que la tenue de BM n'a aucune intérêt, serait-elle en bikini, ce serait pareil (!) je réponds que sa tenue a autant d'intérêt que le hijab de Mme Erdogan et qu'en un sens ils se ressemblent. Non, une tenue n'est pas neutre.
Qt à vous, Patrick, s'il y a trop de remarques sur le trop court ou trop long comme vous dites, de la jupe de Unetelle, cela est vrai ms provient in fine des h cad du système. M proferées par des victimes. Je pointe juste ici chez BM des postures INCULQUÉES par cette idéologie mascu à laquelle elle se soumet... (donc ME soumet aussi) .. et de plus SANS LE POUVOIR tout à fait.
De ce point de vue en effet, cette idéologie nous DIVISE et est faite pour ça  : il est vrai qu'une jeune femme comme Laurence (qui du reste le dit elle m) pouvant ''se permettre'' un tel vêtement, ainsi accoutrée, ne dérange pas (voire suscite l'admiration) ou dérange moins que BM ou une f moins parfaite ... mais CE N'EST POURTANT PAS UNE QUESTION D'ESTHÉTIQUE ! c'est l'effort même de BM, complètement vain et déplacé qui poigne. Qu'a-t-elle à prouver ? Rien. Quels complexes la torturent ? Croyant hisser sa voilure, elle l'affale.
Pourquoi ? MAIS C'EST LA SUITE LOGIQUE DE L'IDÉOLOGIE DOMINANTE MASCU : le vêtement a été CRÉÉ* POUR DIVISER LES FEMMES en élues ''kipeuvesepermettre' et damnées** kipeuvepas'... mais qui, envieuses et obstinées JUSQU'À S'INFLIGER LA TORTURE ET LA MORT** vont faire fî du ridicule, des 'données objectives' et quand m tenter de se permettre...  donc se ridiculiser. CQFD. C'EST GAGNÉ POUR L'IDÉOLOGIE DOMINANTE MASCU.
Et voilà pourquoi, avec la meilleure intention du monde, des féministes font héroiquement semblant de ne pas voir... et se disputent avec ceux ou celles qui refusent de se plier, fût-ce en raison d'un JUSTE combat mais qui nécessite une gymnastique intellectuelle de championnes et une mauvaise foi qui le dévoie, à leur AMBLYOPIE .. Et je maintiens trouver cette posture de BM maladroite et stt dévoiler chez elle un certain manque de force et de personnalité inattendus...  Ss gravité. Rien à voir avec les SDF qui meurent de froid.

* Souvent ces créateurs de mode st des homo méprisant les femmes, il n'est que de voir leurs exigences vis à vis des mannequins ('tu dois perdre 5 kg sinon virée''... à une jeune femme de 55 kg pour 1,78 m !)
** Parce qu'elles considèrent ne pas avoir d'autre choix ! Des femmes en meurent, fréquemment, se mutilent pour ressembler à ces images imposées et se suicident parfois, ce que je dis là n'est pas une idée de pure rhétorique. Des actrices, des anciennes 'belles'' la plupart du temps. Qui avaient tout misé sur leur allure. Dramatique. Ex le méfiator je laisse! pour perdre du poids et tant de poisons...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire