mercredi 24 janvier 2018

ANTISÉMITISME et FB, feu rouge clignotant

ANTISÉMITISME, LE BLUE STAR RÉVÉLATEUR. Vous avez remarqué ? Soit une 'bonne' blague, bien grasse, bien masvu, je laisse, par ex antisémite, raciste en général... ms qui n'a l'air que... d'une blague, fût-elle ratée par manque de talent .. ça arrive, on ne peut pas être 'bon' tt le temps... (par exemple ''la différence entre les pantoufle et les juifs ? c'est qu'il y en a plus en 38 qu'en 45'') qui suscite des commentaires nombreux.. (sans doute le but) .. à laquelle vous réagissez sans départir. Net. Le résultat, en général à la 3 ième réplique, est carrément celui du ''blue star''  révélant CE QU'IL Y A VRAIMENT DERRIÈRE (comme le sang lessivé +++ sur les scènes de crime) => Le ton change et hop, les insultes. CQFD : sous la galejade soi disant 'maladroite', la mort : on commence par rire ou le tenter, puis on tue symboliquement ... puis réellement. Voici un extrait du fil initié par  Arnaud... sur ce coup archétypique:

''ANTISÉMITISME'' SEXISME ET HYPOCRISIE. Le fil.
HL : Pas d'accord (avec la 'blague')
 1 ça ne fait pas rire et ptt je suis plutôt bon public
2 c'est moche pour les juifs dont certains st enfants de rescapés ou rescapés... primum non nocere..
Patrick : Je suis fils de rescapée et mon grand père est mort à Auschwitz, mais je conchie les sionistes et leurs utilisations victimaire de la Shoah pour les exonérer de leurs saloperies en Palestine.
HL Ms ça ne change rien à ce que je disais  !
PR Ce qui change, c'est que ceux qui se sentent choqué par ce type d'humour sont soit des sionistes antisémites soit des gens qui n'entendent rien sur ce que sont les juifs et les sionistes. Si vous n'appréciez pas ce genre d'humour, c'est votre affaire, mais ne parlez pas aux noms des enfants de rescapés de la Shoah.
HL Je ne suis ni sioniste (!)  ms je suis ou fus familialement liée à des juifs séfarades et sur ce coup je crois m'' y 'entendre', comme vous dires. Juste je n'aime pas qu'on blesse des gens et contrairement à ce que vous pensez, c'est le cas. J'ai connu un vieux monsieur (juif) qui a passé les dernières années de sa vie tous les dimanches par ts temps à arpenter les quais pour débusquer tous les 'Céline'  (Bagatelle, l'école des cadavres, les 'lettres' etc...) qu'il pouvait trouver. Ce fut son beruf jusqu'à la fin. Je suis ptt marquée par ce que j'ai subi d'eux comme 'goy', le racisme dont ils ont fait montre à mon encontre a contribué à obscurcir 20 ans de ma vie ou plus... bref...  mais ça n'empêche pas. Ça ne change rien. Je parle au nom de qui je veux et notamment celui de .. Gustave Nouvel. Cf ''les lettres à Lydie''.
PR Blesser les gens ? Les politiciens montrent largement la voie en toute impunité avec leurs délires burkini en passant par les blancos de Valls ou les gens qui ne sont Macron.''
(Parce que Macron est un s. nous aurions le droit de brocarder cruellement les juifs ?) ''Nous tolérons l'apartheid en Palestine, les massacres en Syrie en Libye au Congo, ..., , nous baignons dans la vulgarité des téléréalités et autres Hanouna en tout genres, mais nous nous offusquons pour un trait d'humour sur le fait qu'il y avait plus de juifs en 39 qu'en 45, pour laver notre conscience. Une société schizophrène mais aseptisée !
(Ndlr, toujours le ppe 'yapire, puis y'a pire que pire etc... )
On observe donc ici qu'à la 3 ième réplique, le ton change, on passe du brave gars sans complication qui rit d'une bonne blague aux insultes,c'est la règle en général, ils ne tiennent la didascalie soft que 3 fois..)
Domi B. : Hélène Larrivé bref une oie qui n'y connaît rien et qui parle au nom des autres et surtout au nom du balai qu'elle a dans le cul !
CQFD

ANALYSE. ANTISÉMITISME, VERSION SEXISME, TOUT SE TIENT
Soit un débat lancé mine de rien par un certain AC qui envoie comme amorce une blague antisémite d'une humoriste dont la profession de foi est 'elle ose tout', plutôt branchée cul m'a-t-il semblé en regardant vite fait.
Je m'insurge, très soft, voir le fil précédent, réponses, je persiste, insultes. Je copie tout.
3 h après...stupeur ! copie de mon message :
''Je constate à l'instant que les insultes que j'ai reçues sur ce fil à la troisième réplique* ont disparu (tant mieux mais mes com -assez longs- avec) **. Étrange que mes dires ait donné lieu à un tel dérapage SEXISTE OBSCÈNE alors que, je m'en apercois à l'intant, des HOMMES qui disent à peu près pareil (ouf) ne reçoivent que des réponses normales, 'pensées', sympa!
Hypothèse :
1 ce fil est constitué stt de potes-hommes ... ;
2 qui préfèrent l'entre soi typique mascu, ce n'est qu'une hypothèse ;
3 le modérateur n'a pas que ça à faire (ok) ;
4 un infiltré en a profité pour me dézinguer moi, comme femme, et NON LES AUTRES, c'est toujours ça de pris...
5 L'initiateur a pris comme prétexte (ou suscité) ces clashes pour tout virer de mes coms.  
6 Donc lui (ou un des commentateurs opportuniste ou baron) a joué double jeu, lançant sciemment une polémique en se servant de l'humoriste... pour pouvoir ensuite susciter des propos antisémites ... dont il va se distancier hautement, le ppe, moins vulgos, de la presse torchon qui peaufine ms y va à bloc, ses cibles, plus popu, sont pus faciles (''c'est scandaleux de dire que la duchesse chose ressemble à un porc''). À  voir. Je ne sais pas.

* LE FAIT QUE MES COM AIENT DONNÉ LIEU À CE DÉCHAÎNEMENT D'UN CERTAIN ''DOMI'' JE CROIS me semble tristement révélateur. 
** Ms il sont en copié collé sur ma page et je vais les tweeter.
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10212818169821385&id=1002739616h

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire