samedi 17 février 2018

Viol, poulailler, le prix d'une femme,




Un fil sur FB initié par Sylvie DeLacroix Saintjacques.
Sylvie : A quoi ça sert de souligner que le viol est un crime si les tribunaux le traitent comme un délit mineur et le correctionnalisent ? A quoi bon énoncer que dans une démocratie, les femmes sont les égales des hommes puisque la pornographie ( et la publicité) martèle qu'elles ne le sont pas? Que l'on prétende éduquer les hommes à la non-violence envers les femmes et à l'égalité, alors que les gouvernements et la société laissent proliférer (ndlr : et RÉCOMPENSENT voir Oreslan) ces messages misogynes toxiques:
Tel que ce n'est pas très grave de violer une femme, et que les femmes ne sont que des objets sexuels à la disposition des hommes
Cette société n'est qu'une vaste escroquerie pour les enfants et les femmes.
On assiste à une totale hypocrisie. Il s'agit de "doubles injonctions contradictoires":
* tu es une égale mais tu ne vaux rien,
* tu es protégée contre le viol mais il ne faut pas punir les violeurs (ndlr : et en fait TU ES LIVRÉE AUX VIOLEURS. )
* Tu dénonces les violeurs mais tu mens ou tu es prostituée.
Autrement dit, cette société réussit le challenge de nouEs rendre complètement folles''.

Béatrice : Sans doute parce que la justice patriarcale avait conscience qu'une femme sur 2 est victime de violence, et peur de découvrir qu'au mimimum la moitié des hommes se comportent mal avec les femmes. (Ndlr, qu'une femme sur 2 est ou a été victime de violence cela peut se dire, ms le corollaire, à savoir qu'un h sur deux est ou à été violent envers une femme, non, cf l'affaire de Haas.) La justice est complice.

Claire : Parfois ce sont les victimes elles mêmes qui choisissent que ce soit correctionnalisé : procédure moins longue , éviter le stress de la cour d'assises.. Ces personnes devraient peut être suivre un procès d'assises.. et avoir un minimum de formation en droit''... (Ndlr, je me la pète sinon rien.)

 Sylvie : Pas besoin de suivre des cours de droit : il faudrait plutôt que les juges en suivent, ainsi que des cours d’éthique. Sinon comment expliquer que des viols sur mineure par exemple, quand ils arrivent en assise, (ndlr 1/10) sont punis de quelques mois de sursis au lieu des 15 ans prévus par la loi ? ...

 Florence : Oui je confirme, lors de l'instruction, on "conseille" gentiment aux victimes de demander la correctionalisation car le jugement est rendu plus vite et il n'y a pas de jurés dans le tribunal devant lesquels elle pourrait se sentir mal à l'aise de "déballer" ses affaires ... (Ndlr, alors que c'est exactement le contraire, les assises rendant solennelles et graves des affaires qui le sont effectivement, m si des précisions peuvent être demandées, tout dépend des juges, ms de toutes manières c'est bien pire de répondre à des magistrats plongés juste avant ds l'incendie d'un poulailler* !)

 Hélène  : Ah oui Catherine, Claire ? Parce que pour un viol, passer entre un voleur de mobylette raté et un dépassement de vitesse, vous trouvez ça mieux ? C'est monstrueux. C'est nous réduire à RIEN ! C'est m pire parce qu'en effet la violée (que vs appelez 'partie civile', j'adore), parfois se laisse persuader de correctionnaliser son affaire, le manque d'argent, la distance (en province), l'épuisement, la mauvaise INFORMATION PARFOIS VOLONTAIRE fournie par des avocats qui ''s'arrangent entre eux'' si si ...  ce qui revient à accepter qu'être battue, pénétrée de force, sodomisée, forcée à une fellation... VALENT UN FEU ROUGE GRILLÉ OU UN PORTABLE VOLÉ.
Dans une affaire, les indemnités réclamées par le 'volailler' soutenu par 3 avocats dont un venait de Paris étaient de 300 000 €... Si on compare lors des procès civils avec les sommes demandées à titre de DI, on voit quel est le prix qui est attaché à notre peau.
* il n'y avait heureusement plus de poulets lors du sinistre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire