samedi 14 avril 2018

Lettre ouverte aux jeunes CRS qui ont sabré les zadistes de nddl

Lettre ouverte à Didier et des anti ZAD qui me reprochent de me 'moquer' (d'eux) sans proposer du contructif. Et surtout aux jeunes CRS qui les ont délogés. Ces jeunes se battent pour nous donc VOUS et en les bouillant, c'est VOUS QUE VOUS DÉTRUISEZ A TERME . Et vos enfants... pensez y. Mmmm ?
Sauver la planète ...  Si. J'en propose, des solutions. Peut être certains articles miens (depuis 13 ans environ numérisés en blogs, merci Frédéri) vous auront-ils indiqué que c'est mon beruf à 100% devla vie. Ancien et simples. 1 économiser l'eau au max, ms périrons sous peu de sa pollution non rattrapée, ce que font les Zadistes et le jeune fille du film partagé par Matt dont certains se sont moquée. Toilettes sèches (aucune odeur) compost, retour à la terre, ce n'est pas trop contraignant, récup de pluie si on peut (pour le lavage); ne pas manger d'animaux (source basique de pollution et de gaspillage d'eau, -et de souffrances animale et humaine-, des africaines font couramment 3 à 10 km ! pour trouver de l'eau parfois m pas potable, et c'est la base de bcp de maladies notamment infantiles mortelles... perso ds les Cévennes j'ai un puits, ici je m'approvisionne à une source ds un bois (5 km donc 10, avec un chariot.. ou le bus au retour si fatiguée, d'ailleurs je vais aller vite parce que je suis 'à sec") donc je ne consomme ni amicaux (!) ni produits animaux (ce que les zadistes ne font pas ou du moins pas tous) 2 une agriculture durable respectant l'environnement la terre, sans pesticides et avec les trucs d'autrefois retrouvés, ex voir blog, paillage pour économiser l'eau d'arrosage, peu de 'labours' (Voir les vidéos impressionnantes de Lydie Bourguignon et son mari, agronomes) machine à puiser de St Sauveur, voir blog, etc ... 3 se nourrir autant que faire se peut de ce que la nature nous offre, et de plantes, EXTRA ! Depuis 3 ans c'est ce que je fais à 70%, stt des orties et, est-ce un hasard ? je n'en sais rien, car il y a d'autres causes peut être, bcp de 'maladies' ou plutôt d'aléas (gênant tout de m) que j'avais ont DISPARUS ou se sont atténués au point d'être invisibles : sciatique, cruralgie, et pourtant, des efforts, j'en fais ! rhumatismes en général- parfois j'étais clouée plusieurs jours au lit tant j'avais mal-, maux de têtes et un peu de foie.. et,  imprévu super, cellulite qui n'était pas top sur les jambes pffftt .. et j'oubliais le plus impt ! mastose DISPARUE EN QQUES JOURS APRÈS L'ARRET DU LAIT car si je suis végétarienne depuis 36 ans, je ne suis vegan que depuis 3... et j'ai d'autre part cessé de fumer sans efforts ni grossir... (le plantain ? Peut être, j'en avais une envie folle... et j'ai su APRÈS  qu'il aidait au sevrage tabagique 
Solutions individuelles ? Bien sûr ms répercutées autant que je peux par mes blogs (merci Fred) et livres.
Donc dire que je ne propose rien ! Si, à peu près ce qu'ACTENT véritablement ces 'jeunes' (dont certains ici se sont cruellement moqués d'où mon cinglage)  .. pas tout à fait qd m car je ne m'interdis toute exploitation animale. J'oubliais, vivre pauvrement, éviter la bagnole autant que poss et stt EDF, ds le Midi, 3 petits panneaux solaires me suffisent, à Paris, non .. et j'avoue 'profiter' (enfin c'est plus compliqué ms ça n'a ici pas d'intérêt) de potes, très exactement ici de mon mari qui la paie à ma place. Et ds le Midi, d'autres potes qui parfois 'me' scient du bois (que je vais chercher) pour le poêle. (Merci Kiki).
Tout n'est pas rose ni parfait, je ne veux pas induire les lecteurs en erreur : 1 mes cheveux tombent un peu, en tout cas ils semblent moins fournis (ms plus beaux! allez comprendre) et mes dents disparues, saines parfois, pyorrhée alvéolaire (ms c'était le cas pour ma mère et grand-mère au m âge -70 ans- qui n'étaient pas vegans) et une dépression me taraude encore, moindrement ms bon, qd m... 'soignée' ou disons atténuée par les animaux que je recueille... et actuellement les racines d'orties, en dose extrême, 150 g, volontairement. Autre inconvénient, être vegan isole parfois un peu, plus de restau entre potes, et ds les repas de 'faille' , ô c'est trop beau, je laisse, de famille, j'ai conscience d'être un peu une trouble fête. Car je ne fais guère de concessions.  Tant pis. Je teste donc tout ça sur moi pour prouver qu'on peut vivre sans polluer ou très peu ... notamment en ce mt les racines d'orties (en ppe pour les mecs) pêche d'enfer ms parfois fatiguée, il paraît que c'est la 'detox'. Note, je ne suis pas supplémentée en 'B12' et n'en manque pas... ms nos réserves durant 3 ans c'est maintenant qu'on va voir .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire