dimanche 13 novembre 2016

Ad'ulcère d'estomac




Superglue ou hernie hiatale

J'ai été la colle qui a recollé tes mort daux,
Et maintenant, pour qu'on ne voit plus les traces
Tu la ponces, la chanfreines bien lisse 
Et repeins par dessus. Ni vu ni connu, 
Honte de moi... non, de toi (bis)

"Non tu n'iras pas à Tonnerre...
Ou au Brésil, au Liban"... que sais-je?
(Les armoires de Barbe bleue !)
Reste dans ton trou et crève..
(Ça m'arrangeait aussi, puis... )

Bien. Au Brésil  ? En Israël ? Soit ! c'est chez ''toi''!
Mais à Tonnerre, tu n'en as pas le droit..
Et si je veux, je viendrai
Quand JE le déciderai.
-----------
Oui je viendrai, juste pour le principe,
(Punto di honor on dit !)
Désolée, tu avais ''peur'' (de moi !) sans objet !
O Swan ! O Oedipe ! ô Marie qui rencontre ce qu'elle fuit...
{Parce qu'elle le redoute (et veut l'empêcher !)}
Et qui n'existait pas ! Et ainsi le fait naitre... de cette peur même !
{Je n'eusse jamais ''parlé'' si elle n'avait écrit cette fausse lettre,
(Assassinat littéraire !) et pris les devants pour m'en empêcher !
(Et si Erdal n'avait avoué sa liaison pour me réconforter) ! 
(Pauvre turpitude qui m'a laissé les mains libres !) }

Je ne t'aurais jamais encombré si tu ne l'avais redouté (!)
Et maladroitement avoué, et ''interdit'' {''c'est un copain de Cathy', 
Pas envie que tu le rencontres.. d'ailleurs il ne te plaira pas (!) }
Peur d'être dévoilé, mon petit homme ! aimant ta femme peut-être ?
(Quand ce n'est pas vrai en plus ! où dinc est le péché?)
Et dénoncé à ta copine à qui tu dois, qui sait ? beaucoup d'être ?
Inversion des situations ! (mais aucun goût pour les ''adultères''
Fussent ils inversés! Ce sexe me dégoûte. Inceste.)

Tu as honte de moi ? Non, de toi.. 
Une honte qui ne peut que rebuter, contagieuse !
Je viendrai donc mais comme on va a la gueuse, au combat
Et non par joie encore un peu...  tu as créé ce que tu redoutais
ET QUI N'EXISTAIT PAS ! 
{Et va te faire du mal... (comme à moi) }
Et une fois de plus, détruit ce qui t'était faveur
Le croyant dangereux, déshonneur.
(De peur que je ne le détruise.)
Tu n'aimes pas l'amour, (du moins des femmes) !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire