lundi 14 novembre 2016

Une psy inquiétante, banal. Experte auprès des tribunaux

 


http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/11/dialogue-avec-une-psy-inquietant.html (pour aller plus loin dans le délire cette fois sexuel.)

 Évitez les psy !

Un trajet Paris-Genève avec Denise, une amie psy (psychothérapeute non médecin) ; une jeune femme monte et s'installe en face de nous, un étui de violon à ses cotés et sort d'une sacoche une partition qu'elle pose sur ses genoux, énorme (une sorte de gros livre allongé relié par des spirales... une symphonie ?) Et elle plonge !

Elle lit, concentrée, toute à son émerveillement, comme figée par moments, remue parfois doucement la tête comme pour suivre une mesure, sourit, visiblement approbative, enthousiaste, retourne sur la page de derrière, sourit encore, hochant la tête comme pour dire ''oui !'', note quelque chose sur un post it etc...  On sent qu'elle a envie de prendre son violon, qu'il lui tarde de faire de ce délice non pas virtuel mais INTÉRIEUR un délice audible exprimé et transmis ..
Je suis sous le choc, je me sens complètement analphabète, elle éprouve ce que je ressens parfois en lisant et qu'un analphabète ne pourrait pas comprendre...

----------------


Dialogue ensuite avec Denise (l'amie psy) témoin elle aussi.

Moi : -- Tu as vu son exaltation à la découverte de certains passages de la partition ? Sublime !

-- Un cas banal de psychose hallucinatoire, j'ai des patients comme ça que je soigne depuis des années en interne (ELLE VEUT DIRE QU'ILS SONT INTERNÉS ! ) Il y en a même un qui chante figure-toi, et se prend pour... je sais pas... un chanteur connu... Paparazzote, (elle rit) un truc comme ça, (elle veut sans doute parler de Pavarotti ?), il fait rigoler toutes mes infirmières mais dérange un peu, si tu entendais ce boucan ! .. enfin, ça lui a passé avec un traitement costaud et un bon soutien thérapeutique mais parfois il rechute encore...
--------------

Authentique, (je n'ai plus jamais revu Denise...   qui par la suite fut souvent choisie comme experte auprès des tribunaux (!)



http://femmesavenir.blogspot.fr/2014/11/dialogue-avec-une-psy-inquietant.html

Évitez les psy !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire