jeudi 27 juillet 2017

Brigitte Macron, parlons chiffons



 '' Un peu marre c'est peu de le dire des critiques de BMW zut vous avez compris, sur son âge et sa manière de se vêtir voire de provoquer, après tout ça la regarde on s'en fout (mais pas du reste !) J'ai plus d'âge qu'elle et je me sens carrément insultée en même temps que vous l'insultez. Vioque qui veut faire jeune, bique, trafiquée, refaite, montre son truc, et zut ! J'en passe de pires parce que citer c'est aussi insulter. J'en profite pour montrer à celles qui connaissent une piqûre de tique à mon cou, RAS jusqu'à présent, j'ai exprimé le pus ou le liquide clair ms voilà, pas d'érotisme zut d'erythème circulaire migrant ni de symptômes grippal... lyme ? Je ne crois pas.  Bon, ms blague à part foutez la paix aux vioques! ''

 Eva : --- Je comprends Hélène ce que tu dis, moi ce qui m'insupporte c'est qu'elle n'assume pas son âge et c'est en ce sens que je dis "vioque" parce que l'injonction au jeunisme est une véritable oppression pour les femmes.. et encore plus inadmissible quand ça vient d'une privilégiée de nantie. Ce n'est en aucun cas en direction des femmes, considérées comme âgées, bien au contraire.

H : -- Eva, l'injonction faite aux femmes du 'jeunisme' comme tu dis est en effet, surtout pour les celles qui ont beaucoup misé sur leur allure, un drame éternel : ne pouvant plus correspondre aux pré requis implicites mais absolus qui leur sont exigés juste pour ÊTRE ! certaines s'infligent un vrai martyre (tout comme l'injonction de la blancheur pour les noires -mais aussi parfois pour les mecs -qui littéralement risquent leur peau pour être conformes)... Mais justement, le terme VIOQUE fait partie de ces injonctions en négatif et les accentue.... Il est vrai les efforts inouïs de certaines pour atteindre un idéal (de surcroît de plus en plus hors d'atteinte), dévoilant par leur démesure leur malaise devant leur non conformité aux canons, pointent des détails qui sinon seraient passés totalement INAPERÇUS : elles aboutissent à l'inverse du but poursuivi. Pathétique ? Oui. Mais le souligner même participe du jeu cruel qui impose aux femmes à la fois d'être éternellement jeunes voire  'enfants'...  et aussi, et de plus en plus avec l'âge, de plus en plus raisonnantes, posées, sobres, sages en un mot.

Il est vrai qu'on est sur le fil du rasoir : que veut dire 'ASSUMER SON ÂGE'? POURQUOI CETTE INJONCTION,  POUR LE COUP ? MAIS SON ÂGE, ON N'A NI À LE CACHER NI À L'ASSUMER, ON L'A C'EST TOUT, C'EST NOTRE AFFAIRE ! Le cacher, (ce qui svt revient pathétiquement à le révéler voire se ridiculier) C'EST OBÉIR AUX INJONCTIONS DU PRÉ REQUIS DE JEUNISME... MAIS L''ASSUMER' AUSSI !! EN NÉGATIF. AUCUN DE CES CHOIX QUI TOUS DEUX PARTICIPENT D'UNE STÉ MACHISTE N'EST VALIDE SI ON VEUT EN SORTIR, DE CETTE STÉ !  (ns sommes aussi autre chose que notre âge et vous remarquerez qu'on ne fait jamais la même injonction ni critique aux mecs ou pas si violemment.)

Cela revirnt implicitement à se dire 'je suis une vieille femme donc JE NE PEUX PLUS....
1 baiser ? (pas de suspense, SI !) ... 2 m'habiller court ? Si, pourquoi pas, avec le risque d'en faire trop donc de souligner mon âge.. ou /et de faire montre d'un narcissisme inapproprié... donc c'est à évaluer, mettons juste un peu, pas trop...
3 avoir des cheveux colorés. C'est à voir. Se teindre est une astreinte, un budget (ms je ne crois pas que ce soit son pb) et le résultat n'est svt pas fameux. Abîme les tifs. Donc niet. Visiblement elle a choisi non seulement cette voie ms pire, les élongations... insupportables ! pas moyen d'atteindre le cuir chevelu pour se gratter, anti hygiène et paraît-il dangereux, ms stt pénible +++ avec la chaleur et la transpiration, de plus visible comme le nez au milieu de la figure.. Là en effet on est dans la soumission la plus totale aux pré requis et c'est poignant....
4 accepter d'être édenté ? Non! Là aussi, on est donc dans le refus d'assumer son âge. Et c'est BIEN. (Pour manger, c'est plus pratique... surtout lorsqu'on n'a pas d'électricité pour mixer. Et esthétiquement ! ) etc etc...

C'est à dire qu'il faut tout simplement au cas par cas faire ce qu'on veut, SOI, DE SOI ! et ne laisser personne vous l'imposrr, vour imposer par exemple d'assumer... 'votre' âge ou quoique ce soit..  (" VIEILLE, OUI, je me le sers moi même. ... ms je ne permets pas qu'un autre etc... ")

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire