mercredi 26 juillet 2017

Très important, l'illusion inculquée par le système de notre non valeur, c'est FAUX ! VIVRE SANS ÉLECTRICITÉ NI EAU.

Pour les ami/es qui découvrent maintenant les 'souvenirs' (dénichés par FB) que j'ai envoyés ces jours ci, ''VIVRE SANS EAU NI ÉLECTRICITÉ, UNE EXPÉRIENCE''...
Ces textes pour certains remontent à 4 ans, je pensais 'tenir' 1 an sans eau -au robinet- ni électricité, dans les Cévennes, et en fait j'ai tenu presque 3, tenir n'est pas le mot car c'était parfois magique ! Et si j'ai 'renoué' provisoirement avec la civilisation* ou ce qu'on appelle civile inaction (je laisse, c'est trop beau!) et qui est en fait la BARBARIE ou la COMPLICITÉ de la barbarie, c'est un peu par hasard -raison de famille, c'est une autre histoire-. Pourquoi cette expérience ? Parce que je voulais prouver qu'on pouvait se passer des centrales nucléaires et des services des eaux qui nous 'TIENNENT', polluent, gaspillent (une gabegie invraisemblable) nous ALIÈNENT, nous obligent et ns POURRISSENT MORALEMENT par un jeu subtil de chantage au fric, abject, voire pire, voir le blog (je vais mettre le lien de mon journal de bord tenu presqu'au jour le jour pendant toute cette période). Je ne cache pas qu'il y a eu des moments difficiles, (il ne faut pas être malade et je l'ai été 2 fois, il faut conduire, voire avoir de bons potes parfois). Couper le bois peut être pénible mais pas quand on en prend l'habitude et avec une scie bien aiguisée (il faut savoir l'aiguiser) mais ça me faisait tout de même plaisir en revenant des commissions à pied (ça grimpe) de trouver un gros tas coupé impec qui m'attendait devant la porte prêt à être mis ds le poêle ! Et de l'entendre ronfler et lire à coté à la bougie (2 bougies!) avec les chiens et les chats endormis à mes pieds. Paisibles. Il faut mériter son bien être en somme, on en jouit d'autant plus.

J'AI AINSI DÉCOUVERT QUE LE SYSTÈME NOUS TIENT PAR L' ILLUSION INCULQUÉE DE NOTRE DÉPENDANCE, DE NOTRE FAIBLESSE.... QU'IL CRÉE ARTIFICIELLEMENT POUR SON PROFIT ... À PARTIR DE ... RIEN ! C'EST L'AMBULANCE QUI, APRÈS VOUS AVOIR ÉCRASÉ, VOUS EMBARQUE À L'HOPITAL À  PRIX D'OR ET EXIGE EN PRIME GRATITUDE ET SOUMISSION, ''HEUREUSEMENT QU'ON ÉTAIT LÀ SINON...''
LA PREUVE, BEAUCOUP M'ONT DIT ET ME DISENT ENCORE QUE J'ETAIS OU  SUIS TRÈS COURAGEUSE, CARRÉMENT UNE SUPER WOMAN .. ET BIEN NON NON ET NON ! JE ME SENTAIS, J'ÉTAIS PLUS. .. DISONS .. LIBRE ? HEUREUSE ? MOI-MÊME EN TOUT CAS ! AU RANQUET QUE DANS MON ILM À PARIS AUTREFOIS AVEC MAXI BAIGNOIRE, CHAUFFAGE POUET POUET, TERRASSE ET LAVE VAISSELLE, LINGE, SÉCHEUSE ETC...   C'EST CETTE IDÉE  (FAUSSE) QUI NOUS À ÉTÉ IMPRIMÉE EXPRÈS QUI NOUS A RENDUS FAIBLES, DÉPENDANTS, SOUMIS, EFFRAYÉS, MINABLES... QUI NOUS A PARFOIS FAIT PERDRE LE RESPECT DE NOUS-MÊMES...  ET J'AJOUTE QUI NOUS A AUSSI RENDUS MALADES (J'AI GUÉRI D'UNE SCIATIQUE EN PUISANT, VOIR BLOG).

C'ÉTAIT AUSSI POUR RÉPONDRE AUX ''ET TU T'ÉCLAIRES BIEN, NON ? TU TE CHAUFFES BIEN, NON ? TU PROFITES BIEN DES CENTRALES, NON ? ALORS TA GUEULE'' QUE J'AI TENTÉ CE QUI À MOI AUSSI SEMBLAIT AU DÉPART UNE EXPÉRIENCE HÉROÏQUE ET QUI S'EST AVÉRÉ LA MEILLEURE CHOSE QUI ME SOIT ARRIVÉE. ET LA PLUS FACILE PARFOIS, VOIRE LA PLUS COMIQUE, (VOIR LES DIALOGUES AVEC LE PATRON DE BRICOMACHO DU BLED, À PISSER DE RIRE.) QU'IL ME TARDE PARFOIS DE RETROUVER.

*Façon de dire car, suis-je vouée au spartakisme? lorsque je suis revenue dans la 'grande' ville, ma maison (commune avec mon xmari, un concept, le xmari) était en partie brûlée... mais ça, c'est une autre histoire. Donc finalement, entre vivre dans une grosse bâtisse solide avec un bon poêle et un puits quasi inépuisable (et en hauteur) ... et, à la kurde ! en partie sous une bâche à Paris, certes avec l'électricité et l'eau, (froide, à 2 robinets seulement), je ne sais pas trop... et plus de net, mon xmari l'a coupé enfin bref... mais c'est encore une autre histoire, ici sans intérêt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire