samedi 8 juillet 2017

Un peu d'autobiographie, la naturopathie, découverte

Tout d'abord merci à Marie Christine Girin!

La naturopathie, pour moi, ça a commencé ainsi...  quelques éléments de biographie.
Après la mort de ma mère, (reliée à une erreur ou plus exactement une indifférence médicale)... que j'avais soulevée tout le temps pour la lever de son lit (l'asseoir) malgré un précédent de 'coup du lapin' qui avait durement touché mes cervicales....

1 par une paralysie d'une partie de mon corps, (faisceau d'Arnold pout ceux qui s'y connaissent) reliée donc à ce pb de cervicales ancien réactivé par ces efforts intempestifs, (notons ici que TANT QUE MA MÈRE VÉCUT, HÉLAS 3 JOURS SEULEMENT, IL NE SE PASSA RIEN CÔTÉ CERVICALES POUR MOI) ....  mais peu après sa mort, une paralysie ou plutôt une insensibilité d'une partie de mon crâne, puis du bras, jusqu'au petit doigt... Oui,  le faisceau d'Arnold, je suis anatomiquement parfaitement conforme, et c'est bien le seul point.
Go ! Le Grand patron de Nîmes consulté ... s'est contenté de me dire ''vous vous êtes coincée le faisceau d'Arnold'' ... ''Oui je sais''.. mais à ma question ''ça va durer longtemps ?'' il a gonflé ses joues puis relâché l'air brutalement (PPPPFFFPPP!) genre un pet de figure, pratiquement en me postillonnant dessus...  puis à mes secondes questions groupée (je sentais que je n'allais pas pouvoir en poser d'autres) :  ''1 mois ? 2 ? Toute ma vie ? Et ça va empirer ?' Il a regonflé ses joues (ms je ne l'ai pas laissé finir je me suis planquée 'd'accord...')... m'a pris, c'est le cas de dire! 500 € (j'étais riche alors) et fini  ! ] ...
... et 2 par le miracle, la rencontre peu après, PAR HASARD avec Piotr (kiné, réflexologue et magnétiseur, hollandais d'Anduze) qui m'a guérie en 1 séance. ...

Et 3, mais 10 ans après  (Piotr était mort hélas) par une quasi immobilisation totale de ? 1 ou 2 mois, ms cette fois avec une DOULEUR INTENSE qui m'a évoqué celles de l'accouchement, et ce n'est pas un hasard*...  mais cette fois avec internet et tablette,  grâce à mon fils' qu'il en soit ici remercié. Et là j'ai cherché,  cherché à l'infini... forcément, 2 mois...  et in fine, peut être trouvé, du moins pour moi. Voir dossier.

C'était donc une sciatique, pardon cruralgie ms c'est très proche, et idem, la seule chose que m'a proposée le médecin venu chez moi était des anti inflammatoires dont je n'ai pris qu'un... et dont j'ai su après qu'ils étaient dangereux et en passe d'être interdits, les Cévennes inaugurent** et finissent toujours les stocks ! (Idem autrefois pour ma nièce en 78 avec le distilbène, elle en a pris toute sa grossesse (!) enceinte hélas d'une fille.. et pour moi au début, en 48, qd j'étais dans le ventre de Lydie, qui heureusement n'en a pris qu'à 8 mois et demi et une seule boîte.) Je suis donc la première et elle la dernière à avoir bouffé cette énorme saloperie.

Ce sont ces expériences qui ont achevé de ruiner ma confiance en la médecine, du moins ds les Cévennes au départ, puis ailleurs. Et fondée à chercher ailleurs. Mais peut-on encore appeler médecine cette étrange discipline (ou art ?) qui s'est tant prostituée au monde du profit qu'elle n'est plus en rien vraiment crédible ?

*Les nerfs sciatique et crural se trouvent comprimés par la descente de la tête du bébé  générant au mt des contractions de terribles douleurs, de plus en plus intenses, (plus ou moins selon la conformation des femmes, voir dossier mal de dos. Certaines, 30% dit on, ont la malchance que l'un ou l'autre de ces nerfs, les plus impt du corps humain, passent AU MILIEU du piriforme, le muscle profond qu'on ne voit jamais ms qui tire sur les cotés, celui qui, lorsqu'on est en position assise, est TENDU, CONTRACTÉ EN PERMANENCE ! D'où la douleur de compression du sciatique -ou du crural- littéralement étranglés.)

 ** D'après Seveyrat, donc SOUS CAUTION -à vérifier - il y aurait des primes impt allouées aux médecins qui utiliseraient leurs patient/es (évidemment ss le leur dire) comme cobayes pour des essais. Bien sûr pas à Paris 16ième ms les Cévennes sont l'idéal. je suppose que ce fut le cas pour ma mère car l'indication était totalement opposée à sa demande et de surcroît elle était à plus de 8 mois. 

Je vais l'envoyer sur blog, je ne m'étais pas rendue compte de la longueur de ce commentaire  et peut être de son intérêt pour des femmes comme Anne Marie Viossat et tant d'autres car si on y regarde bien, TOUT VIENT DU DOS (CHEZ MOI) et c'est souvent le cas pour nous..

 Le dossier, avec un petit rajouter spécial Mélanchon et un autre Anne Marie Viossat.
 https://chantsphilo.blogspot.com/2017/04/mal-de-dos-suite-et-dossier.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire