vendredi 7 juillet 2017

On peut aimer quelqu'un pour une phrase

Lettre à un museau, extraits
''On peut aimer ou désirer quelqu'un pour une phrase (j'ai aimé Paul lorsqu'il m'a dit, accablé, à une de mes remarques ironiques sur Bergson : "tu as raison;.. le problème avec toi c'est que tu as toujours raison... mais c'est toute ma thèse à refaire"...) mais on peut aussi cesser de l'aimer ou de le désirer pour une autre phrase ou un seul geste (ex le gus, fort amoureux disait-il, j'étais une merveille d'humour, de sagacité, de beauté etc etc.. le paquet, quoi, me ramenant chez moi après un repas chouette un peu arrosé.. qui, à l'arrêt, a pris soin de vérifier et de noter sur un calepin son kilométrage (il mesurait la consommation de sa bagnole -à son avis excessive par rapport à la notice,- ce qu'il m'a benoîtement expliqué). Pffft.. plus rien soudain, "salut, on se téléphone" et j'ai filé. "Mais qu'avez-vous? C'est parce que la garantie constructeur prévoit que le test doit être effectué avant les six premiers mois sinon.. etc.." N'étant pas juriste de compagnie d'assurance spécialisée dans les publicités mensongères, je n'ai pas écouté la suite. A-t-il compris? C'était un intello pourtant, helleniste, prof de fac à. .. bref. Pour lui le coup n'a jamais été rattrapé, je l'ai revu au cours d'un vernissage et n'ai pas manqué de lui demander des nouvelles de sa voiture (lui faisait-elle  toujours des tromperies inacceptables?) et si la garantie constructeur l'avait comme prévu dédommagé de l’inexactitude révoltante de la notice.. Il a été tout chose et s'est reconnu mufle, un mec bien finalement maiq qui a réagi après coup, trop tard, tant mieux, mieux vaut savoir à qui on a à faire avant de tomber amoureux peu ou prou. Avec les femmes, avant l'heure c'est pas l'heure mais après l'heure c'est plus l'heure.

Des tonnes, j'ai dit, il te faudra pour rattrapper ce coup (''je vais venir samedi ... parce qu'il y a des réductions au TGV'') : une bague en diamant, une nouvelle voiture fourgon, ou mieux, une bétaillère, une réservation dans un 3 étoiles à Marakech, ou simplement à Angoulême voire pire, à St A, pas moins, mais sans réduction sinon ça ne compte pas, ou encore, mieux, infiniment mieux, mais ça c'est plus dur, attaquer Hollande à poigs nus pour ses forfaitures envers les roms voire une baffe retentissante ou l'équivalent à Cahu, DSK ou Hortefeux au choix.

Autre exemple : tout à l'heure Claude, qui se dit amoureux de moi, (soit) et le montre (relativement) m'appelle comme tous les jours, TOUT DE MÊME EN PRIORITÉ SUR LE FIXE (!) (n'ayant pas de forfait !) (note, il est hyper friqué). Re soit. Bref, il m'a appelée ce matin après toi, je lui ai dit que j'étais ici, il m'a demandé de venir, je lui manque etc.. puis on a été coupés (ou a-t-il coupé?) et le voilà qui me rappelle… mais sur le fixe ! qui marche mal comme je l'en ai prévenu. Je ne le prendrai donc pas. Ni ne le verrai.

Question à traiter : pourquoi la pingrerie des mecs est-elle désérotisante et blessante (certains, déjà peu favorisés, n'ont pas besoin de ça !) Cela souffle la flamme, mais pourquoi? J'y penserai en ratissant et refaisant la murette puisque je ne vais pas aller à À. . Hypothèse  :  les femmes sont tellement dévalorisées par la société (un atavisme contre lequel on lutte mais on n'y peut rien) qu'elles ont besoin d'être valorisées, de se valoriser d'une manière ou d'une autre, et sont extrêmement susceptibles, comme les racisés en général : qu'un amant putatif (pour qui l'argent compte apparemment beaucoup, qu'il en ait ou pas) mette en balance 3 € pour nous joindre nous confirme notre peu de "valeur" (l'argent mesurant tout) et surtout la vanité (ou le mensonge) de ce qui nous est affirmé, voire assené (je suis exceptionnelle, d'une intelligence et culture phénoménale, je peux aussi bien parler des Witelbasch que du linkage, de la théorie des quantas, des risques du médiator, des statines et du réchauffement climatique etc..) Si le suis "ça", admettons qu'il le pense réellement, mais alors, même pour une telle femme, si belle et si fascinante, si calée... et bien, éviter tout de même de raquer 3 € si on peut l'avoir gratos, idéologie bourgeoise bien comprise fait tout de suite retomber le soufflet. LES PUTES ONR RAISON DE SE METTRE A PRIX, dommage, j’ai raté une carrière ....

C'est pire pour toi mon museau : j'ai la fâcheuse impression que tu le fais exprès, JUSTEMENT pour faire retomber le désir, qui t'effraie. Je te parle d'Utter Pendragon et tu me réponds plâtre à lisser.... vachement poétique le plâtre à lisser ! Tu m'assures que je te manque tant tant tant ... finalement touchée, je te réponds de venir... et tu embrayes réductions de TGV...
http://femmesavenir.blogspot.fr/2013/07/le-desir-des-femmes-une-mecanique-de_2.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire