vendredi 26 mai 2017

Agressions sexuelles, les signes, occultés par politesse !


A propos de la note suivante (''il y a des gens dont tu te rends compte qu'il ne fallait pas les fréquenter '') une observation : Oui, on se rend compte, souvent ! mais on passe outre ! Cela vaut aussi pour les agressions d' ''étrangers'' au cercle familial ou de l'entourage. En analysant après coup une agression, un viol etc... on se rend presque toujours compte qu'on l'avait ''senti'' venir... mais qu'on avait refusé de le voir, de peur de passer pour parano, ou de blesser celui dont on se méfiait  ... (et ensuite, lorsque ''ce'' sera arrivé, on vous reprochera votre candeur, à la limite, vous l'avez tout de même un peu cherché !). ... Quelque chose nous avait mis mal à l'aise, indéfinissable, sournois mais bien présent... par exemple ce gus trop 'aimable', collant, insistant pour vous porter des paquets assez légers... pour entrer avec vous dans votre immeuble, puis qui reste devant votre porte sans bouger... 'merci'... mais il attend ! Re ''merci!'' ... il reste encore... bon, il faut être aimable, peut être lui offrir un café tout de même ? et voilà... Cet autre qui vous passe devant pour entrer dans l'ascenseur, mais 's'excuse' platement ensuite :''Oh désolé, je ne vous avais pas vue...'' et, avant même que vous ayiez pu réagir, appuie sur le bouton 'moins 3'' ... tout en disant, encore une fois, étonné ou feignant de l'être : ''Oh mais... vous n'alliez peut-être pas au parking ?'' pour ajouter ''j'espère ne pas vous faire peur quand même ! '' avec un beau sourire innocent... Ça se joue en une seconde, voire moins, vous pourriez encore bloquer la porte et sortir... mais ...  de quoi auriez-vous l'air ? D'une folle parano*, à tout coups.. ''Non bien sûr'' et voilà... etc etc... La peur de paraître trop méfiante, folle, grossière, impolie, de blesser etc... prévalent sur le risque RÉEL ET ÉVIDENT, ET MÊME  SUR LE LOGOS ! (Comment oser se montrer si grossier, vous passer devant, appuyer sur le bouton avant que vous n'ayiez pu faire quoique ce soit si ce n'est avec au minimum une funeste arrière pensée ? et ces excuses, évidemment hypocrites dont il ne se donne même pas la peine de peaufiner la vraisemblance ! 'Je ne vous avez pas vue' etc? Mais on est formatées,  il faut être aimable, faire bonne figure... ) et c'est comme ça qu'arrivé et au 3ième sous sol, en une demi seconde, vous êtes assommée et tirée vers les caves, violée etc...
* une femme ayant subi la violence ou la subissant encore (dans la famille ou le couple) SERA PLUS VULNÉRABLE CAR ELLE A APPRIS À LA TOLÉRER SANS BRONCHER. .. DU MOINS LORSQU'ELLE EST 'SOFT'... ET ENSUITE, IL EST TROP TARD. DONC LA VIOLENCE INTRA- FAMILIALE CONSTITUE NI PLUS NI MOINS UN APPRENTISSAGE DE LA VICTIMISATION POUR CELLE QUI L'A SUBIE SUR DES ANNÉES, (MÊME LORSQU'ELLE N'EST PAS PHYSIQUE). EXEMPLE DES PROSTITUÉES QUI ONT PRESQUE TOUJOURS SUBI AGRESSIONS OU VIOLS INTRA-FAMILIAUX.

De la même façon, lorsqu'on analyse le début d'une certaine relation, on peut deviner qu'elle va être funeste, destructrice... mais, surtout si on a vécu la violence psychologique et/ou physique ds l'enfance, on n'en tiendra pas compte tant est immense notre désir d'échapper justement à nos fantômes ! enfin, quelqu'un qui nous aime ! Par exemple ce type sympa certes, mais qui commence par vous donner un faux nom, (vous vous en apercevez avec sa carte d'étudiant qu'il vous tend au guichet du cinéma) ... qui, au restaurant, avec votre copine, alors que, confuse, vous vous apercevez que vous avez oublié votre argent (commun à elle et vous) à la chambre, vous dit avec une sorte de rire un peu forcé, sur quatre tons, ''c'est moi qui paie donc c'est moi qui choisis'' ... et qui ensuite vous laissera porter une lourde valise sans paraître s'apercevoir de votre épuisement... et, pire, sous prétexte de vous enserrer les épaules en protecteur, en fait va s'appuyer sur vous et vous faire mal.... celui-là est un être dont l'égoïsme est tel qu'il ne voit même pas l'autre, un solitaire qui ne supporte pas la solitude et cherche un ami ou une femme  ''de paille'' pour faire paravent à son angoisse, le distraire peut être ? et au meilleur coût possible ! sans penser à elle comme à un être réel, un bluffeur capable de parler de Reich sans en avoir lu une ligne, un menteur compulsionel ou plutôt un cachottier systématique qui, pour cacher ses déficiences, frisera la réalité ... au détriment des autres, et ensuite, de vous, utilisant ses 'amis' comme pions l un contre l'autre apres les avoir briefés, de surcroît pathologiquement attaché à l'argent au point d'en être parano..... un être  pour qui vous n'existerez jamais que comme outil ou à la rigueur trophée, jetable après usage s'il s'avère qu'un autre est plus avantageux. Sans le moindre état d'âme !  Cela, VOUS L'AVIEZ VU POURTANT EN CES TROIS JOURS DE 'DÉBUT' DE RELATION !

(Suite ''article plus ancien'')

1 commentaire: