dimanche 7 mai 2017

En vrac ! escargot, plantes et réflexions amères






Ne se mange évidemment pas, c'est juste pour le fun, un événement très rare à capter, excusez si vs êtes devant votre café croissant ou pain si pauvre et c'est pour les pauvres que j'écris,  un escargot en train de faire caca. Tout enroulé cornes repliées trop marrant le gus.





Oui ! On peut se nourir presqu'à 100% de la nature végétale et sans -trop- la violenter, et sainement (?) Et surtout gratuitement. Voir http://chantsphilo.blogspot.fr/2017/05/blog-post.html

Les pommiers font des pommes comme des chevrotines mais bon, c'est bio ! Faire cuire longtemps et mouliner ... Et le cerisier sauvé un extremis de la tronçonneuse qui fait des cerises, lui, excellentes. En bas, le perma potager et sa clôture spéciale, et les patates plantées il y a peu .. et un plantain majeur bichonné par moi, superbe... et à coté de la menthe  voilà Doudou mon 'savoir' comme tu dis, (assez minime), partagé! Je file 1 sentir le lamier, Daniela, et 2 acheter des patates car les miennes ne st pas encore là !
Une image ...  attention mes amies ! Carotte sauvage ! RESSEMBLE COMME DEUX GOUTTES D'EAU À LA CIGUË !  La différence est pourtant évidente : la carotte est velue, rêche, tige, feuilles etc... la ciguë lisse. Et elle a l'odeur de carotte, la ciguë, non...  n'empêche il y a des morts parfois, d'où ma défiance un peu excessive pour toutes les ombellifères...
Un dicton appris tout à l'heure de François Bienlz (agriculture biologique, les jardins des  Thorains) : ''Chardons dans pré, achète le pré ! prêle dans pré, vends le pré.''  Les chardons sont signe que la vie repart, la prêle que la terre lessivée est en bout de course... pas si faux me semble-t-il ! Le chardon est un excellent aliment-médicament pour le foie voire préventif, il le protège ( stt pour les picoleurs) un pote me disait que c'était grâce à ça que son père, gros picoleur devant l'Eternel, avait vécu sans dommages, très vieux... alors si tu as des potes picoleurs, ou si tu veux te lancer ds l' herboristerie.. ! Blague à part, tu peux comme moi les réduire un peu et planter à côté ?  Et faire des fagots pour tes potes si besoin est ?

-----------
Longtemps j'ai détesté les riches, mais c'était avant de connaitre les pauvres. J'aime le peuple, je déteste ses oppresseurs, mais ce serait pour moi un supplice de tous les instants que de vivre avec.


Le penchant naturel du peuple ignorant tend à lui faire soupçonner celui qui l'aime et à lui donner confiance envers celui qui le trompe.


Il y a une chose dont je suis certain c’est qu’il y a autant de misogynes femmes qu’hommes. Ce n’est pas un truc de mec la misogynie. (Pas d'accord )

Une femme sans homme, c’est comme un poisson sans bicyclette.

Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman.

Il se dessine de façon tangible, dans la génération qui monte une espèce d’ambition glacée d’arriver par le fric et un mépris cynique de tous les idéaux assez peu compatible avec l’idée qu’on se fait de la jeunesse éternelle génératrice de fougues irréfléchies et de colères gratuites.

Dans notre édition d’hier, une légère erreur technique nous a fait imprimer les noms de champignons vénéneux sous les photos des champignons comestibles, et vice versa. Nos lecteurs survivants auront rectifié d’eux-mêmes.

Dans Une journée particulière, d’Ettore Scola, Mastroianni, poursuivi par les gros bras mussoliniens, s’écrie judicieusement à l’adresse du spadassin qui l’accuse d’antifascisme :  "Vous vous méprenez, monsieur, ce n’est pas le locataire du sixième qui est antifasciste, c’est le fascisme qui est antilocataire du sixième."

Les racistes sont des gens qui se trompent de colère
En vrac, Stendhal, La Boétie, Desproges et un inconnu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire