jeudi 18 mai 2017

La colonisation par les mots ''à 2 balles''... ''de bazar''..

D'où est parti l'article :
Marie : Bel exemple de morpho-psychologie de bazar. Commentaire débile à deux balles  etc...
 ------------
Ce que disent les mots.

Attention aux expressions que nous (enfin que certains) utilisent machinalement telles que (...) ''de bazar'' ou ''à deux balles''... qui, associant valeur MARCHANDE (ou du moins ''non popu'') ET VALEUR tout court.., ''happy few'' et élite etc... (le bazar, lieu populaire par excellence) sont parfaitement inadaptées ou plus exactement fautives.. et hélas, finalement très adaptées ! révélatrices qu'elles sont, même et surtout chez des gens de bien, par exemple Marie Vey, [prompts à relever en bonne justice des moqueries sur le physique d'un homme politique -à prendre au second degré, je voulais répondre à Matti King qui observait qu'on le faisait toujours pour les femmes, jamais pour les hommes, et les caricaturer jusqu'au ridicule absolu pour bien en faire sentir tout le grotesque... bon, mais dit comme ça évidemment, c'est beaucoup moins rigolo- !-] * ... révélatrices de l'imprégnation sournoise par le langage servilement et machinalement copié de l'abjecte idéologie américaine qui en est la source (CHER égale valeur ; la 'RÉUSSITE' est vécue comme une valeur bancaire, -le rare- d'autant plus enviée et enviable  qu'elle suppose des RATÉS en plus grand nombre, d'où la nécessité implicitement valorisée de tirer à vue sur les possibles rivaux, j'allais écrire challengers! etc.. ) cette idéologie qui est en train de nous corroder tous et sur tous les flans.... Voir Chomsky, les mots du pouvoir, recueil.
* Il ne vous a pas échappé que j'avais choisi pour cible précisément quelqu'un de banal, qui n'avait rien de particulièrement péjorant à annoncer. Ce n'est pas un hasard.

------------------------

Pour faire plaisir à Karine Plassard, Matti King, et les nombreuses potes féministes qui protestent en raison de la manière inacceptable en effet dont on détaille physiquement les femmes, exemple BMW, non, BMW !  Zut tant pis...  et jamais les mecs. Donc go ! Petits yeux chafouins qui respirent la duplicité (le 'ventilateur') et la pleutrerie, front trop grand qui cache une calvitie galoppine, petit nez en boule inexpressif (on dit que c'est un signe de... passons) sur une barbe dont la perfection (combien, le coiffeur?) est certainement étudiée pour atténuer un filtrum en parenthèse concave (à la Moreno) voire un certain prognathisme disgracieux... mais il faudrait voir d'autres clichés de profil. Bref, pas le gus qu'on aimerait rencontrer le soir dans une rue sombre...  ça vous va les copines ?  Je vais faire son portrait.

Merci Nicolas Janny. Il ressemble bien en effet au héros psychopathe hyper violent d'une série américaine, nommé Trevor... Philips ! Bigre ! On n'a pas le cul sorti des ronces ! Et après l'image envoyée, eureka, c'est ce que je subodorais! ! (Hé l'oeil du peintre) ! La barbe cache bel et bien un prognathisme sous maxillaire assez flagrant ! Hug !  Car il ne me semblait pas genre gauchiste à se 'négliger' par idéologie.  Bingo ! Pour faire plaisir à Karine Plassard, Matti King, et les nombreuses potes féministes qui protestent en raison de la manière inacceptable en effet dont on détaille physiquement les femmes, exemple BMW, non, BMW !  Zut tant pis...  et jamais les mecs. Donc go ! Petits yeux chafouins qui respirent la duplicité (le 'ventilateur') et la pleutrerie, front trop grand qui cache une calvitie galoppine, petit nez en boule inexpressif (on dit que c'est un signe de... passons) sur une barbe dont la perfection (combien, le coiffeur?) est certainement étudiée pour atténuer un filtrum en parenthèse concave (à la Moreno) voire un certain  prognathisme disgracieux... mais il faudrait voir d'autres clichés de profil. Bref, pas le gus qu'on aimerait rencontrer le soir dans une rue sombre...  ça vous va les copines ?  Je vais faire son portrait. Juste un détail : il ne serait pas antisémite aussi par hasard, parce que, ... à tant qu'à faire, hein fopasgéner.. ? mais non, c'est perso, et petit, pardon, je m'égare!

Marie : Bel exemple de morpho-psychologie de bazar.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire