mercredi 10 mai 2017

Racisme contre spécisme, oui, des peuples racisés peuvent être odieusement spécistes

Et oui, il faut le dire ! un peuple, quelque soit le martyre qui lui a été (ou est) infligé, ne gagne pas de 'points' d'abjection tolérable pour ces raisons. Ce n'est pas comme à Biocop! Un fil sur FB.
----------------
Contexte : j'envoie en partage sur FB, après une vérification trop hâtive, un article disant que les chinois mangent des foetus et enfants morts en soupe... Vrai ? Faux ? Je me dis confusément que même si c'est un fake, ça fera réagir les spécistes... et ça marche ! Voici.

Y : -- C'est un fake ! Vous devriez vérifier vos info avant d'envoyer des trucs racistes horribles! Négligence....

H : -- Oui, désolée, mais c'est pire encore qu'une négligence, j'étais claquée, je dormais à demi, mon cerveau s'est dit exactement... tout ce que vous me dites ici.... et puis j'ai 'ajouté' mentalement : '' finalement, est-ce pire que ce qui est RÉELLEMENT fait aux poussins vivants ?  Aux veaux ? aux chiots ? Aux petits singes ? Non, sûrement pas. Alors, même si c'est un 'fake' - rien ne le disait du reste car j'ai tout de même un peu cherché, certes pas longtemps !- go, pédagogiquement, ça fera réagir... vis à vis de ce qui n'est pas fake du tout mais bien réel - et un clic.
Toutes mes excuses les plus... plates.
PS : par ailleurs, il me souvient que des foetus sont réellement utilisés, mais à des fins médicales puisqu'il était question d'une loi pour l'encadrer.. Et les trafics d'organes avec des enfants VIVANTS existent ou du moins existaient vraiment, voir mon article -duement documenté, celui-là *!- à propos de l'encéphalite fongiforme... je vais tenter de le retrouver..
*Plusieurs sources, jamais démenties, dont.. Paris-Match, qui en principe n'est pas d'un activisme anti spéciste et ou innovisme délirants..
________

Juste une question tout de même à propos du racisme : si certains chinois (attention, pas tous les chinois ! Mais les cantonnais, merci Gérard! durement taclés par les autres -la Chine, comme l'Union soviétique ou même la Russie à présent sont des mosaïques compliquées de peuples très différents qui parfois ne s'apprécient pas entre eux et apprécient encore moins qu'on les confonde- !) si certains chinois donc ont de telles pratiques alimentaires -réelles, citées plus haut-, faut-il le taire parce qu'ils sont asiatiques et racisés ? On en arrive toujours à cette fameuse 'conscience malheureuse' (Hegel) qui nous a fondés (ou du moins a fondé quelques braves parmi 'nous' -j'entends les militants humanistes de gauche antiracistes etc... -) pendant des années, j'allais dire des siècles (mais je ne suis tout de même pas aussi vieille que ça), à accepter, tolérer voire défendre, en vrac, l'excision, les mutilations en général, l'esclavage, le spécisme même génocidaire ... chez des peuples racisés, exploités peu avant ou concomitamment.. dont on taisait, cachait ! toutes sortes de pratiques dites 'culturelles' abjectes pour ne pas leur ôter un iota du soutien qu'ils méritaient pleinement dans la JUSTE lutte qu'ils menaient PAR AILLEURS, sonnez trompettes et sourdine au piano... (les saharaouis..  esclavagistes ? Chuuuuttt ! Les falashas... exciseurs ? Chuuutt ! Les africains... racistes esclavagistes ? Chuuuttt ! Chuuuttt ... Sexistes ? Exciseurs ? Chuuuttt... Les arabes musulmans, voileurs, exploiteurs de femmes ? Chuuutt... etc...)

C'est ce qu'on a appelé improprement le racisme à rebours...  dont ON SOUFFRE TERRIBLEMENT ACTUELLEMENT CAR CES PRATIQUES, NOTAMMENT ANTI FEMMES, DU COUP, SE SONT ÉTENDUES ICI ET À NOS PORTES ! ET À PRÉSENT ON NE PARVIENT PLUS À LES  ÉRADIQUER !  Alors, oui, les chinois cantonnais ont des pratiques spécistes hideuses et oui, chinois ou pas, il faut le dire. Mmmm...  ''seule la vérité est révolutionnaire '' non ? (Lénine.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire