jeudi 26 janvier 2017

        Amour. Terrible illusion...
        JE MENDIE POUR OFFRIR ! Qu'on m'aime ?
       Je n'y compte pas. Qu'on ACCEPTE mon amour seulement,
        Ou je ne suis rien,
        Même pas un chien...


        Et on tolère puis S'OFFRE aux coups
        Réels ou virtuels..
        Et on récolte le mépris et la haine
        Que l'on vomit par surverse.
        En s'éclaboussant de haut.

        Lui virevoltera/ront.. petit patapon?
        (Finalement elle vaut le coup
        Zéro degrés et elle tient debout
        Elle peut servir encore..


        Résiste. Refuse. Relis toi au moins.
        ENREGISTRE ! N'OUBLIE PAS, funeste résilience,
       (Comme toujours), leur indifférence,
        Les rires lorsque tu sanglotais
        Derrière la porte. Sans oser frapper.
        Partition achevée, argent versé,
        Virée. Je suis partie. Sans déranger.
        Et ne reviendrai pas.


        N'OUBLIE PAS !
        Sans amour, plus de haine ni de peine !
        Tu ne te dois qu'à toi (!)
        Vis, vis ! Et laisse braire...
        Sans l'amour, illusion inculquée
        Aux femmes pour les traire,
        La vie est là, simple et si légère !
        Juste soi. Moi. Je m'aime !
        Et ils ne m'auront pas."
        Hélène Larrivé
         

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire