samedi 14 janvier 2017

Mots sur maux et vice versa


Un enfant...

Après, c'est plus pareil, tu comprends ?
Mais on t'a eue quand même.
Avant deux ans il le fallait. Pour la prime.
Tu as été VOULUE.

UN TRAVAIL SÛR, il faut y penser. Même à 14 ans..
On ne sait jamais. Démissionner ?
Jamais. Tant voudraient ta place !
Tu n'as pas honte ? Enfant gâtée, va ...

INSTITUTRICE, pour une fille, c'est bien.
Évidemment pour un garçon, ce serait différent...
Et puis les études, tu n'y arriveras jamais...
C'EST POUR TOI QU'ON LE DIT. Pour toi.
Françoise ? Mais c'est des gens QUI ONT DE QUOI.
Allez, pas d'histoires, TROIS ANS C'EST VITE PASSÉ !

Non on ne se doutait pas. Jamais...
Elle était en train de s'habituer !
Un tel geste, juste le geste... RIEN DE GRAVE,
MAIS ON NE L'AURAIT JAMAIS PENSÉ!
--------
Ici c'est chez moi, tu n'y as aucun droit
DÉGAGE!

--------
--------
--------

Maintenant NOUS VOUS TOLÉRONS, vraiment,
Ça nous a coûté évidemment, mais ça y est..
Comment ça, vous pas ?
Mais puisqu'on vous dit que c'est fini !
Toujours à faire des histoires !

Le problème, c'est ton mauvais caractère,
Regarde avec ma famille ! Si ouverts pourtant,
("Ils n'ont rien contre les goys, Dieu leur pardonne!")
Tandis qu'avec Cathy tu vois, tout est lisse
Jamais un mot plus haut que l'autre...

Mais tu es belle, mon grand amour. Tu l'es encore...
Oui je viendrai. Samedi. Il y a des réductions au TGV.

--------
--------

Tu as mis de coté ta carrière pour moi ?
Tu te moques ! quelle carrière ?
Ma pauvre maman !

La maison est inhabitable, comment peux-tu ?
Elle est habitable parce que tu l'habites ?
Ma foi... toi, mais un chien n'y vivrait pas.
Ça te regarde évidemment,
Si ça te plaît ainsi
Ma pauvre maman
Toujours bizarre ..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire