Notre intestin et les bactéries que nous y hébergeons commandent semble-t-il, à leur gré, nos actes. Tel le rat qui, lorsqu'il est atteint de toxoplasmose, se met à attaquer des chats ! alors que normalement il les fuit, logiquement... il se fait donc bouffer... pour le plus gd bénéfice du toxoplasme qui migre vers l'intestin du matou.. lequel lui offre des conditions de vie meilleures que tout hôte (il en est le client privilégié.)
Prébiotiques. Ce sont les fibres qui servent à nourrir nos (bonnes) bactéries du colon qui ns préservent de maladies, alergies etc (bactéries qui st détruites par les antibiotiques qui ne font pas la différence)... sinon leur affamement déclenchera la sensation de faim ... souvent mal rassasiée (par des aliments qui ne leur conviennent pas, non appropriés) d'ou obésité... d'où faim encore et toujours, d'où re bouffe inutile, d'où obésité etc...
Aliments : chou, banane, liliacées (cad ail oignon), p. terre en salade, asperges, topinambours, artichauts poireaux... amidon (eau de cuisson du riz ou des p terres par ex) etc.. pas trop cuits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire