dimanche 4 juin 2017

Épilogue du journal en 5 vidéos d'une ratée

Voir
http://chantsphilo.blogspot.fr/2017/06/le-journal-dune-ratee-en-5-videos.html

Le dernier épisode, mes amies, est digne d'une série de De Funes, (le gendarme de St Tropez, mais ici ce sont des policiers) : appel masqué à l'instant d'iceux... parce que j'aurais en ma possession un petit couteau genre quasiment porte-clef (!) qui m'a été remis par erreur... et voilà que le gus à qui il appartient rouspète...  j'y crois pas ! (Voir épisodes précédents)...  je suis cette fois pliée de rire... (zorépas un petit couteau pointu par hasard ? le sketch de Gad El Malek) ... Ils me proposent gentiment d'envoyer la patrouille (!) pour venir le chercher ...  LA PATROUILLE ! 1 engin diesel et 4 gus ! vroum vroum allez les gars, on y va ! Je leur dis de ne pas se déranger, je vais le leur apporter, (5 minutes de marche rapide limite jogging à 6 km/h me feront du bien) .. mais je lui réitère qu'il s'est trompé ou plus exactement que son chef s'est trompé (quant aux violences) et il me propose, toujours gentiment ... d'en voir un autre !  Il va demander à un autre (!) mardi ... Je lui dis que je me fous d'en voir un autre (je ne suis pas en train d'acheter des poireaux chez l'épicier arabe) mais que celui-là doit être averti et... euh oui... la prochaine fois...  Question : mais comment sont-ils formés, les 'chefs' ? Et les 'pas chefs' ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire