mardi 6 juin 2017

Porter plainte, la saga suite mais pas fin...

Ça empire !

Résumé des épisodes précédents, je cherche à porter plainte pour violences psychologiques et économiques conjugales, comme on me l'a suggéré (avec une pertinente fermeté) au centre Flora Tristan où j'ai été reçue, fort gentiment du reste, même si l'une des recevantes au  deuxième entretien m'a expliqué la différence entre... un psychiatre et un psychologue !  .. (apparemment je n'ai pas le profil... et que l'on puisse vivre dans la très grande pauvreté et être cultivée la dépassait un peu.... )  Mais une autre, plus avisée, m'a aidée ensuite lors de deux autres entretiens très porteurs pour moi. Pour voir une psychologue, il faut un peu plus d'un mois de délai .... et ensuite les rendez-vous s'échelonnent tous les mois ! sauf les vacances évidemment, j'ai laissé tomber...  je n'attend plus d'elles que la liste des avocats qui me prendraient avec l'aide juridictionnelle.

Car au Commissariat on m'a envoyée balader en riant de moi (au Commissariat de Vanves-Malakoff ) voir vidéo.
http://chantsphilo.blogspot.fr/2017/06/aux-policiers-qui-ont-refuse-ma-plainte.html
Je rappelle donc le Centre pour avoir les coordonnées d'un avocat (redite, qui accepte de me prendre avec l'aide juridictionnelle!) Problème : la personne qui devait me donner la liste n'est pas là, et ne sera pas là avant jeudi... apparemment c'est elle seule (?) qui l'a, on me demande de rappeler... J'explique que je dois aller porter plainte (ou plus exactement le TENTER) maintenant et on me dit alors qu'une autre va me rappeler (mais il s'agit de celle qui devait le faire vendredi, de surcroît après avoir avoir annulé un rendez- vous en dernière minute et... rien). Je n'y compte donc plus. Passons.... Elles m'ont tout de même bien aidée ou disons remise à flot, mais il reste à ramer et les avirons sont un peu planqués. (Par exemple, elles m'ont proposé un hébergement provisoire, sympa -ms sans mon chien- ... ce que j'aurais de toutes manières refusé mais 'sans mon chien' ! le seul compagnon proche qui demeure avec moi de tout ce naufrage ! Et qui sans moi risquerait la mort! -il n'est pas de race et.... parfois un peu chiant, pas trop-... ) Passons. La seule proposition m'est apparue insultante.

J'appelle alors un médecin spécialiste des violences psychologiques auteur d'un livre passionnant sur ce sujet, dont j'ai eu les coordonnées par le net ... avec des extraits intéressants ++++.... (même si l'écriture mériterait un petit rewritage) ... qui me donne l'adresse d'un Commissariat où ils sont particulièrement performants sur le coup, ainsi que d'un centre de victimologie. Je lui demande un rendez-vous (c'est surtout pour cela que je l'avais appelé au départ) ... mais il ne peut pas me prendre car il a compris que j'étais particulièrement démunie (il m'a lue hélas) et il ne prend ni le tiers payant ni la carte vitale, on doit donc avancer les sommes, ce qu'il suppose impossible pour moi ... étant donné ses tarifs [en effet ! .... si j'ai bien compté, mais je ne suis pas sûre tant je me suis sentie re et re humiliée, 1/8 ième de mes revenus/mois/ séance (?) même avec la Maif, ce n'est pas possible.] C'est quand même paradoxal (il expose -TB- et m'en a fait prendre conscience ! que les violences économiques sont la base des violences psychologiques,  elles mêmes la base de etc...)

J'appelle donc le Centre de victimologie dont il m'a donné les coordonnées... je les ai tout de suite...  où on me répond de rappeler DANS UN MOIS (juste pour avoir un rendez-vous!) et encore rien n'est sûr car il est possible qu'ils aient fermé d'ici là. Plus de subventions maintenant, que voulez-vous ?

Je me tourne alors vers le Commissariat du 15 ième, où, d'après le médecin qui m'a black boulée pour pauvreté, ils sont si bien.... Mais ils ne sont pas si près et c'est impossible de les joindre par téléphone. Je cherche une demi heure, rien... (heureusement mon fils m'a montré comment avoir le net avec mon téléphone portable communique à la tablette car mon futurex l'a coupé -dans la maison ou ce qu'il en reste, voir vidéo- depuis que j'y suis). Finalement, je dégote enfin un numéro à 4 chiffres  ... où  on m'annonce que ce numéro est surtaxé, c'est X E la minute après 1 E de départ. Merci à bientôt .

En revanche, je peux m'y rendre 24 h sur 24. J'y vais. Suite au prochain numéro ! si ça se trouve ils sont fermés ?

Vae victis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire