samedi 3 juin 2017

Un fil intéressant sur FB ... quand on parle de cul... Féminisme décomplexé versus écologie rubrique mec pas penchéqui au depart

 Une illustration ben conne du principe du cinglage, (les petits coups de marteau étouffés sur une plaque de fer pour lui donner la forme voulue)... rien de grave, ms qd on se désintoxique parfois, ça fait des bulles ailleurs... sur des innocents? Non. Des immérités plutôt  ? Peut être, peut être pas ou à demi. Avis à la population, je me libère et plus jamais plus jamais un gus ou m une nana ne me dira ''penche toi sur. .. azerty'' ou ''mais réfléchis voyons''... voire ''je suis très susceptible car bla bla'' ... plus jamais. Non, je n'ai pas 'mes' indispositions, pour mémoire, ça fait très longtemps. 

Un fil intéressant donc d'un 'pote' anti spéciste en principe bien informé ... ms qui va vite déraper, ô pas gravement, juste une question de ton, de forme presque (mais la forme inclut le fond) rapporté ici stt comme l'illustration du principe du ''cinglage''* que toutes nous subissons, même de la part de gens de bien (frapper une surface de métal par de tout petits coups étouffés mais répétés et parfois de concert pour la chanfreiner, polir, arrondir etc..)


__________________________

'' Il faudrait ajouter que la pauvreté et les frustrations induites par la société de consommation engendrent mécaniquement un accroissement des désirs sexuels chez ceux qu'elle ne peut satisfaire, donc de la démographie, ce qui accroît encore plus la précarité et, pour ceux qui le peuvent, les flux migratoires ...''


HL : Hé? Tu es sûr ou tu dis ça comme ça ? Crever de faim incite à baiser ? PAS POUR LES NANAS en tt cas !.. prendre le risque de se retrouver en cloque sous les bombes puis d'accoucher ds des tranchées ?  Qd m! Déjà à l'état dit normal on risque sa peau si si si ms alors là..."
(Là je me fourvoie peut-être ? )

MV : -- Pas crever de faim. On peut être pauvre sans crever de faim. Mais être confronté au marketing qui hypersexualise la communication plutôt en direction des mâles.
Les femmes sont atteintes par d'autres biais qui les font se soumettre.
(Italiqué par moi.)

HL : -- Mmmm... ''plutôt en direction des mâles'' tu l'as dit, M !  Plutôt ! OK ms les indiens, arabes, musulmans ou non (ou les aristos) qui lapinent à tour de .. je n'ose... disons de bras, ils sont quoi? Pauvres ? miséreux ? Cad aliénés par la société de con sommations (au sens strict) cons sommation ! branchés cul, Lidle, carnisme, clopes et piccoles, ou affamés de Mauritanie branchés survie eau eau eau juste de l'eau comme nous serons tous un jour si on n'arrête pas ? Ça passe en fait par nous, et nous seules ! le jour où (comme du reste les rates et les lapines dont ns devrions nous inspirer) nous nous refuserons si circonstances défavorables, la question sera réglée, Aristophane l'avait compris 4 siècles avant 'notre' ère.

MV : -- Déjà la démographie des populations gâvés de consommation est en chute libre. Il faudrait que tu te penches sur les statistiques en matière de relation sexuelle pour constater qu'on en parle plus qu'on le pratique. Enfin n'oublions pas que pour les acharnés du sexe, nous avons accès á la contraception qui n'est pas à la portée de tous et qui par malheur est très mal vue par les religions patriarcales. J'ajouterai que pendant des siecles les populations humaines se sont autorégulées comme tous les grands mammifères et que c'est l'illusion d'un monde de ressources surabondantes ainsi que la manipulation des désirs par le marketing qui pervertit nos mécanismes naturels de régulation.
(Italiqué par moi.)

HL : -- Oui. Plus d'ovulation chez les dames rates et lapines si surpopulation donc les messieurs lapins peuvent aller se faire cuire un oeuf, la nature est bien faite... (ds la nature, l'appétence sexuelle chez le mâle est déclenchée par les phéromones de l'oestrus et uniquement..)  mais zut...  pourquoi nous on en a ? Notez que je me souviens qu'en pension, (bouclées hard) nous n'en avions plus  (plus de règles) comme les femmes ds les camps nazis .. et les lapines d'élevage... (Quant aux rois, par exemple d'Espagne peints par Goya, mmmm il aurait mieux valu ke ..)
 Quant à 'Nous' avons accès à la contraception,  'NOUS' ? T'es sûr ?  Qui, "nous" ?

MV : -- Nous, hommes et femmes ;) Après c une question pour les uns de bonne volonté. Rien ne les empeche de à part ça ;) !

(Italiqué par moi. Une question de bonne volonté ?! Du second degré peut-être ? )

HL : -- Il faudrait mon cher M que tu te penches, pour reprendre ta formule, (certes assez bas) sur le comportement des chevaux, (chèvres, et même certains  insectes) ... essaie de voir un jeune mâle qui n'a pas encore appris le savoir vivre ou plus exactement le savoir baiser qui fait des avances incongrues à une dame... pas tout à fait prête, c'est l'affaire de la MINUTE ! hé oui, avant l'heure c'est pas l'heure et après l'h non plus... se faire envoyer un sabot où tu penses ou pas trop loin et tu verras. Il ne recommencera plus et ainsi  affine son odorat. Idem pour les chats, chiens etc.. bref pour la plupart des animaux 'civilisés'. Nous n'en faisons pas partie apparemment....  penche toi aussi sur les extraordinaires .. comment dire ? découvertes ?  oui, de Ann Mary Sherfey (médecin,  il y a des lustres, oubliée  hélas) et tu seras tanqué : allez, je résume, je suis trop bonne : nous (femmes) sommes aussi ainsi et avons été dé formatées (par la 'civilisation ') pour accepter les mecs pour... disons faire plaisir, ne pas se faire remarquer, obtenir quelque estime voire  -rarement- avantage ... ce qui explique dit-elle : 1 la frigidité (c'est corroboré par le rapport Hite sorti à la même époque !) et 2 la surpopulation.

MV : -- Les dialogues de sourds ne m'intéressent pas. Je suis très susceptible sur la facon dont on s'adresse à moi à partir du moment où je suis dans un échange qui se veut accueillant. Donc je te propose de relire ma réaction qd tu seras dans de meilleures disposition* à moins que tu n'es plus envies que nous cessions toutes relations.
 (*Italiqué par moi... Dispositions? indispositions ? autrefois c'était un autre mot pour désigner les règles mais à présent, à 69 ans je peux sans gros risque plaider résolument non coupable) ..
 ______________

On constate ici que, à partir d'un sujet sur lequel nous sommes relativement d'accord, (relativement), le ton du 'pote' s'infléchit assez vite vers l'arrogance du sachant  agacé ou disons un paternalisme inadéquat (le serait-il, adéquat, qu'il serait alors maladroit) ... et que, à partir du moment où je le pointe c'est à dire je le copie intentionnellement en l'accentuant un peu (je joue aussi les cuistres, je dis bien JOUE mais à peine, très discrètement*) c'est immédiatement le clash et la mise au clair de ce qui n'était jusqu'alors que sous jacent. Ceci est un bon moyen, lorsque vous sentez un certain malaise, de vérifier ! Ne rompez pas, fendez-vous au contraire ET TOUCHEZ.. là, de deux choses l'une, ou vous vous êtes trompée et c'est très bien... ou vous découvrez alors sous la plage de sable fin, les pavés ou quelques cailloux, tant pis, mieux vaut avoir crevé l'abcès.

*Anne Mary Sherfey est assez peu connue mais l'est tout de même. http://femmesavenir.blogspot.fr/2013/04/shere-hite-firestone-sherfey-les.html


Note : c'est au cours d'un processus de... disons dé-sensibilisation à un toxique ou un harcèlement (voir vidéo qui précèdent) qu'alors, enfin redevenue 'vous', vous allez peut-être vous heurter à ce type de phénomène. Pointé par vous parce que vous avez en somme ''cotisé'' à ce sujet ! et vu qu'une déviation d'angle même minime au départ, lorsqu'on trace et extrapole, écarte des lignes de manière drastique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire