mardi 13 juin 2017

Faim du monde. Le bluff des experts et l'idéologie qu'ils servent


LA COMPLEXITÉ SUPPOSÉE DES CHOSES EST UNE STRATÉGIE. (Qu'il s'agisse de la médecine, de l'écologie, de l'économie, de la philosophie...) Elle confisque le droit de savoir, de penser et de parler au profit de soi disant experts. Stipendiés par ceux qui ont intérêt à brouiller les pistes pour qu'on ne comprenne pas leirs manips et ne se révolte pas. Le quidam, (cruellement moqué parfois, y compris par d'autres quidams imprégnés de l'idéologie qui le détruit et à terme nous détruit tous) est prié de se sentir illégitime et de ne pas se mêler de questions qui, soit ne le regardent pas, soit sont trop compliquées pour lui. (Ajoutons que ce même quidam a en général été empêché de faire les études qui justement lui auraient permis de comprendre .. et ici de comprendre qu'il s'agit ici d'un BLUFF et qu'en réalité l'affaire est très simple et à la portée de tous, -au fond les études servent surtout à ça! -... et ça tourne rond, fin de l'histoire!) Jean Ziegler, ancien rapporteur à l'ONU pour les questions d'alimentation, montre, ici à l'inverse, que les choses sont souvent simples. Atrocement simples, même.
Nous vivons de la misère des plus pauvres, comme les carnistes avalent en une bouchée de 'steak' (encore un mot parce qu'on n'ose pas dire D'ANIMAL DÉCOUPÉ !) 10 à 20 litres d'eau, quelques hectares d'herbages qui eussent pu donner 100 kgs de céréales (dans le meilleur des cas, si bio) et pour un plaisir détestable affalent ? 10, 30 ? affamés (dont parfois ils vont compatir aux souffrances... sans se rendre compte qu'ils en sont DIRECTEMENT la cause, par leur langue !)
PARTAGER ET BOUGEONS NOUS SVP... PENDANT CE TEMPS IL Y EN A QUI ONT FAIM !
 http://bibliobs.nouvelobs.com/idees/20161215.OBS2725/ces-fonds-vautours-dont-le-metier-est-de-ruiner-des-pays-pauvres.html#

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire