Messieurs et Madame les policiers qui se trouvaient de service ce samedi 3 juin 2017 au Commissariat de Vanves-Malakoff vers 17-18 heures* et leurs collègues tous grades confondus.
Pensez-vous vraiment qu'il soit indispensable d'en référer à un/e supérieur/e, (si compétent/e soit-il/elle) pour voir que vivre avec, à un moment, ZÉRO degrés cet hiver (dans une maison, du fait d'un sinistre, par endroit sans toiture, juste une bâche sur des planches) constitue une VIOLENCE, au départ économique, ensuite matérielle infligée en le cas par mon 'mari' qui m'y a contrainte ? Peut-être n'avez-vous pas compris... mais encore eût-il fallu que vous me laissiez parler. Ne pensez-vous pas, pire, que le fait D'ÉCLATER DE RIRE lorsque j'ai sommairement relaté mes conditions de vie... (j'expliquais que j'avais isolé avec des cartons empilés un espace assez étroit pour pouvoir le chauffer) ... ne pensez-vous donc pas que le fait D'ÉCLATER DE RIRE constitue une aggravation de cette violence subie déjà en soi inacceptable... alors qu'il est de votre devoir, comme de celui de tout citoyen mais plus encore en tant que professionnels, de les noter, les rapporter afin qu'elles soient appréciées, sanctionnées et à terme, cessent ?
Ne pensez pas à travers un ou une autre, même supérieur, mais avec votre seule logique et intelligence, cela suffit à tous donc également à vous, surtout lorsqu'il s'agit D'ÉVIDENCES: le froid est une torture.
Veuillez agréer mes salutations distinguées (distinguées fort différemment). H Larrivé.
PS Si je n'avais pas : 1 pu me renseigner (grâce au Centre Flora Tristan, à des internautes, des amis etc) et 2 : l'écrire, le dire aussi ... c'est à dire si j'avais été encore plus démunie que je ne suis... que serait -il advenu? Vous le devinez. Qu'un homme rie de la souffrance relatée d'un autre devant cet autre est odieux ; que cet homme soit une femme l'est plus encore (me semble-t-il, peut-être à tort) ; mais que cette femme soit fonctionnaire de police.... !
* Cette heure peut être évaluée très précisément car c'était juste au moment où deux autres policiers sont venus chercher une grande cage pour capturer un chien errant dans le quartier.
http://chantsphilo.blogspot.fr/2017/06/le-journal-dune-ratee-en-5-videos.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire