jeudi 1 juin 2017

Féministes contre féministes hélas !

Quand des exploitées défendent des exploiteuses  (directes ou indirectes.)




























Contexte : mon image rectifiée de BMW
Note : on peut observer qu'elle n'est nullement malveillante, que ce n'est pas une caricature au contraire, et qu'en général mes images d'hommes sont bien plus hard, voir plus haut, à titre de référence
Parce qu'en fait, cette image (je le réalise maintenant seulement, je ne suis pas au top en ce moment et la culpabilité me taraude toujours) ... juste ironique mais sans réelle méchanceté avait pour sens de souligner que notre INFÉODATION  (inconstante, de zéro à l'infini selon les femmes et leur éducation ou culture) au système (objet- cul- propagande- trophée) jouait non seulement contre nous, ça c'est l'évidence, mais aussi à contre emploi... observant que parmi les amies de mon âge, celles qui ont bien vieilli, parfois excellemment ! sont celles qui n'ont jamais été ainsi trafiquées cad celles pour qui leur séduction n'était pas le souci (ni maquillage ni même rien du tout) ... tandis que les ''ex'' belles femmes un peu fabriquées, accusant semble-t-il ? une sorte de désespoir intérieur typique de ce que leur inflige le système, non. (Regardez l'ex femme de Trump et sa nouvelle, c'est flagrant... et un peu triste.) Paradoxe, jouant héroïquement la jeunesse, elles soulignent en fait leur relatif moindre.


Le complexe de la groupie

































_________________


Jessica : --- Et si on lui fichait la paix au lieu de la juger sans cesse... foutez lui la paix, et foutez nous la paix....

H : --- Vouiiiiii,  désolée je voulais juste montrer que le photographe était. .. pas top et qu'on pouvait faire des choses différentes selon l'empathie qu'on éprouvait pour son modèle, ici peut-être  reliée à la politique du gugus (c'est assez évident ) ms bon je ne suis pas au top en ce moment, et ceci par le fait de ...  certaine personne qui me fut proche.... et indirectement de ces GENS LÀ qui nous ont encore rogné du fric qd on en a si peu.... donc finalement, non, je ne suis pas si désolée que ça. Minable ? Oui mes amies, je le revendiquerais presque, avoir dormi avec zéro degré certains jours ds la pièce à côté de ma 'chambre' ne rend pas aimable du tout ni même élégant. L'élégance, fut-elle glorieusement féministe, a un  coût : dormir au moins à 15 degrés et manger au moins 1300 calories par jour. Ce ne fut pas toujours mon cas. Maintenant vous le savez. Donc zut....

Anne Marie :--- Bon courage amie pour remonter la pente..

Judith : --- Qu'on arrête de commenter le physique ou les sapes des femmes... surtout entre nous, femmes. Nous avons été conditionnées à le faire, pour nous diviser. Stop.

H : --- Pas nécessairement Judith, justement !  Pour moi (est-ce encore et toujours mon âge ? Ou mon éducation de fille de hussarde noire de la République vouée à la vierge, pardon, à le DEVENIR moi même, ds un milieu coco encore un peu stal -inien- ? ) tout cela littéralement N'EXISTAIT pas (le corps, la beauté ou juste l'allure extérieure, le sexe, le désir etc...) juste comptait de ''servir la cause (ou le peuple, ou le parti) et quiconque osait juste mentionner une de ces ''choses'' était regardée comme un et ron ... étron !  sur une nappe blanche. ''ELLE'' ou son équivalent n'existait pas alors. Et bien, toujours paradoxalement ! le résultat était super anti femmes! A savoir que NOUS n'existions littéralement pas, on ns avait transformées en hommes juste avec des seins et sans quéquette. ! Les règles ?  Chuuut. La fatigue ? Chuuut.  La contraception ?  Ah non alors, un truc de bourges ! Chuuut.   L'avortement ? Chuuut. Même (je sais, je vais vs choquer ms il faut que l'ancêtre vous dise d'où on vient  ou d'où ELLE vient, et pas seule, ) la beauté était taboue et quasi honteuse, certes, on ne pouvait pas ne pas voir la beauté éclatante (ss aucun ''apport extérieur'') de Lydie, de Michèle, de Sonia etc... mais non, il fallait la cacher ou plutôt l'occulter, la scotomiser comme disent les psy  ! Du coup, je crois que ... pour Michèle en tout cas, elles ne se sont jamais vraiment aperçues de leur pouvoir d'attraction, de fascination même car elles n'étaient pas QUE belles !  Et ont été honteusement EXPLOITÉES. Voir ce que dit de ''Nadège" (sa femme) le héros du "journal d'un salaud" lien suit. Alors si, il faut en parler et pour moi ce fut ... une des libérations importantes reliée à la fac ! Pas la philo. [Aujourd'hui encore, Michèle, qui n'a pas eu cette chance, dit simplement d'elle ''je sais pas pourquoi je j'ai pris lui, enfin pris, disons accepté (son olibrius de mari) et je suis restée 26 ans avec ... parce que tout de même... il y en avait d'autres... (elle rit) beaucoup même .. enfin c'est la vie.."]

Michèle : --- Mais vous n'en avez pas marre de critiquer Mme MACRON ? Quelle honte ! il y a des sujets bien plus importants que critiquer en permanence l'épouse du président de la république ! Jalousie.... jalousie, cette femme a été belle, et l'est encore aujourd'hui quoique l'on dise !!! foutez lui la paix !

H: --- Le féminisme qui, contre ses vieilles hussardes sans reproches ou presque, oui, j'ose ! défend l'oppresseur/e ou associé/e (voire initiateur/trice) sonne comme une trahison ou un aveuglement comparable à celui des gens du peuple russe qui, après les massacres des mouvements de révolte reliés à la famine disaient du Tzar ''notre bon petit père ne sait pas notre misère, on lui cache tout'' (le truc banal de tous les tyrans, jsavépas, mépovreszamis) ... détournant leur haine, non contre le vrai ennemi, les privilégiés de la Cour tous SEXES confondus, mais les soldats (fouettés au moindre écart !) qui leur tiraient dessus ! QUI ici divise ? Vous avez peut-être remarqué, notre République n'a plus rien d'une République mais tout d'une royauté ? Alors, à tout Seigneur tout honneur, permettez de critiquer notre bonne reine kiyépourien elle!) (Et en plus je ne critiquais pas pour critiquer mais fût-ce maladroitement pour SOULIGNER notre INFEODATION AU SYSTÈME QUI NOUS JOUE DE SALES TOURS, -À VOULOIR OU SE CROIRE OBLIGÉES DE PARAÎTRE PLUS JEUNES, SANS RAISON*  ON ACCENTUE OU ON POINTE PARFOIS NOTRE AGÉITE!

Michèle : -- Vous vous torturez l'esprit pour RIEN ! cette dame a été mariée, maman, divorcée, grand-mère, remariée, elle n'a sans doute pas eu que des moments agréables dans sa vie, mais elle a pleinement remplie sa vie de femme, alors chapeau bas !

H: -- Je ne me torture pas, penser n'est pas douloureux, il suffit d'en avoir l'habitude, a fortiori pour ''rien''...  et ce que vous écrivez concerne à peu près 100% de femmes, mères, divorcées, souvent dans des conditions autrement plus difficiles....  donc je ne vois rien ici qui puisse forcer une admiration particulière. 
 Et toujours le 'notre bon père le Tzar -ou la Tzarine-, combien il ou elle a vécu des moments bla bla .. alors, chapeau bas' ... du moujik pétri d'amour devant qui l'exploite à la corde, ne sait même pas qu'il existe et s'en fout littéralement  .. est bien le signe que oui, VRAIMENT, ON EST TOUT À FAIT DANS UNE MONARCHIE ! 


Francoise :--- Je la trouve plutôt agréable à regarder, en tout cas elle montre qu'une femme de 65 ans peut etre autre chose qu'un tas de graisse et un parchemin cireux...

H : -- ohhhhhh ! Francoise ! tout dans la nuance, je vois !

Françoise : -- Mais il n'y avait rien de sérieux dans ma réponse! C'était juste de la même veine que les jalousies sur la first lady.

H: -- D'abord, first lady mon cul. Et ensuite : ''nous sommes tous des juifs allemands'' ? .. non, c'est daté du jour de ponte, trop ancien ... mais : ''Nous sommes toutes des tas de graisse sur parchemin'',  ça, ça en jette ! merci !  ça y est, j'ai trouvé mon sigle sur gonfalon !
Reste plus qu'à envoyer des photos je vais faire ms j'ai un truc avant...
 














*Je ne parle évidemment pas des actrices comme Matti qui hélas y sont parfois obligées!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire