lundi 27 février 2017

Éducation sexuelle avant et maintenant

Vous voulez que je vous dise comment à été effectué tuée (je laisse) mon ''éducation'' sexuelle ?

Ça devait être en ? j'avais environ 12 ans et ça ''menaçait'', urgent (cad mes règles, donc il fallait). Lydie (ma mère) une après midi d'un jeudi, juste après que nous étions passées dans Alès (?) ou Marseille ? devant la vitrine d'une boucherie particulièrement horrible, à l'époque on ne faisait pas dans l'emballage et la discrétion, ça m'écoeurait toujours, Lydie donc me prend à part dès qu'on arrive, grave, sèche, solennelle.

''J'ai quelque chose à te dire.'' Elle me fit asseoir dans la salle à manger, j'étais ravie malgré le ton car il n'était pas d'usage qu'elle s'intéressât à moi avec autant de ferveur. Et voilà. '' Il faut que je te parle de quelque chose que tu dois savoir car bientôt tu vas être une ... enfin une jeune fille disons, plus une enfant. Tu as compris? ''
Oui.
''Je continue. Je vais t'expliquer comment on fait les enfants. (Ouahhhh !  Folle de joie j'étais!  Enfin!)
'' Tu dois te le demander je pense (ouiiiii ! ) ... beaucoup de parents n'en parlent jamais parce qu'ils sont gênés, moi pas du tout. Tu feras de même plus tard. Et bien c'est très simple. Tu te souviens du cours de sciences naturelles sur le haricot ? Mademoiselle Dalverny, avec mon approbation, avait fait une sorte de sommaire pré programme. Tu te souviens des expériences qu'elle vous a fait faire ? (Ouiiiii !) Et bien voilà pour les hommes c'est pareil."
 Elle s'apprêtait à lever la séance lorsqu'elle se ravisa.

 ------------
-"Tu vois ?" (Euh... n.. non).
Elle reprit. ''Le haricot, je veux dire la graine telle que tu la vois et la mange, ne peut pousser que si elle a été fécondée, retiens le mot, par le père-haricot, qui envoie une poudre jaune, un pollen (ou spermatozoide) retiens le mot, portée par le vent ou les abeilles, et c'est ça qui crée un petit, un ou des bébés haricots si tu veux, cachés dans la gousse pour pouvoir se développer à l'abri, tu te souviens ? Et bien, pour les hommes c'est pareil. La graine se trouve dans le ventre de la femme, on dit l'oeuf ou ovule, retiens le mot. Tu as compris ? '' (Mmmm). Elle soupira.
''Le  pollen c'est l'homme, la graine, c'est la mère, les deux c'est le bébé et la gousse, le ventre de la mère.... Tu vois ? (Mmmmmm) ... Comment il vient? (Le vent ? Les abeilles ?) Non, pour les hommes, en général c'est la nuit, quand ils sont un peu déshabillés, au lit, assez proches, voilà. C'EST COMME POUR LE HARICOT JE TE DIS.
C'est pour ça que sous peu tu vas saigner, à coté de l'endroit par où tu fais pipi, ça s'appelle la vulve, retiens ce mot, mais pas longtemps, c'est normal, c'est une graine qui n'a pas été fécondée et tous les mois ce sera pareil.''

 Elle leva la séance, cette fois définitivement et on n'en a plus jamais parlé.  (''J'ai fait l'éducation sexuelle d'Hélène, il le fallait.")
---------

(Mais me baigner ensuite pas question, il me fallut des précisions... ou la mer, par chance ensuite nous habitâmes Marseille

Un jeune :- je suis le premier a le dire madame, et pour moi sexe ne va pas sans amour, cependant je tente de parler de faits, et non de ce que j'aimerais qu'il se passe : 1/ la sexualisation de la société (pub, femme en objet sexuel...) a partiellement dissocié amour et sexe dans la conscience collective 2/ un.e ado prépubère de 12 piges est plus remué.e par ses hormones en ébullition devant un.e femme/homme a poil que devant "mignonne allons voir si la rose" et je pense que ceci est intergénérationnel.

H:- Je ne crois pas, justement. ''Notre organe érotique le plus important est le cerveau'' (Freud, et sur ce coup, je souscris) enfin je pense, mais nous ne sommes pas tous faits pareil.  La question est qu'il me semble que les jeunes deviennent différents,  ce que vous décrivez tout à fait. Résultat des films soit porno soit limite, tv par exemple ? sans doute. Bizarrement j'ai l'impression que VOS SENS SONT ÉMOUSSÉS !  Julien Sorel a presqu'un orgasme lorsque il saisit la main de Mme de Rénal sous la table, et elle manque de s'evanouir tandis que de nos jours il faut bcp plus et encore... c'est comme une dose de drogue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire