vendredi 24 février 2017

Suite du fil FB Sporenda sur la maternité



Dossier
http://chantsphilo.blogspot.fr/2017/03/les-panini-generation-apres-48-sont-ils.html

Article-base
 http://chantsphilo.blogspot.fr/2017/02/meres-toxiques-histoire-de-freuderies.html
http://chantsphilo.blogspot.fr/2017/02/meres-toxiques-histoire-de-freuderies.html

 Juste une observation, mais qui vaut un article à elle seule car elle est préoccupante : autrefois les militantes féministes dures dont je fus refusaient la glorification de ''la'' femme comme mère, être mère, c'était nourrir le système, faire des mecs, des machos qui allaient nous exploiter et/ou souvent de la chair à canon... et être louée pour avoir pondu, c'était limite pétiniste et humiliant... Ma mère, qui aurait juste 100 ans, était très réticente à la fête des mères, comme je le fus, mais en pire, (bien que mes enfants me l'aient souhaitée tout de même.)

Or on voit ici de jeunes féministes inspirées des américaines ! qui vont à contre courant de nous ... et à juste titre au fond, car refuser la maternité ou seulement la gloire qui y est hypocritement associée par le système fait aussi le jeu du système ! ce qu'il fallait faire, et que nous n'avons pas su faire, du moins les irrédentes comme moi, c'était se la réapproprier, pour nous. Et accepter la charge (de toutes manières on n'avait pas le choix une fois décidées à avoir des enfants) et LES HONNEURS AVEC, mérités. C'est en vous lisant que j'ai compris et réalisé que, comme beaucoup de femmes de ma génération, féministes hard, je n'ai pas su être une bonne mère c'est à dire PAS UNE MÈRE DU TOUT, le système auquel je m'opposais sans discernement avait réussi à me faire honte de l'être  ! D'un extrême à l'autre, voulant être respectée en tant qu'être et non pondeuse, j'ai eu honte d'être pondeuse et du coup, refusé d'être vraiment ''mère'', c'est à dire les valeurs RÉELLES miennes comme celles de toutes les femmes (mères ou non.) Cela, nous le devons.... un peu, (j'ai l'impression de la trahir) au Castor. Désolée Simone. Et ma foi, les américaines, dont nous nous moutons oh! moquions parfois, psychorigides que nous étions, n'avaient pas tort. Zut.

LE DOSSIER AVEC L'ARTICLE DE SALMONA


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire