mardi 28 février 2017

Le salon de l'agriculture. Ave Caesar morituri....


.
















Et l'envers du décor,!





http://7.blogspot.fr/2017/02/eleveurs-suicide.html

... te salutent. Amis entends tu ?

Votre regard, cette calme innocence qui semble deviner pourtant..
(Un transfert, peut-être ? )
La curiosité de celle qui me cherchait du regard, amicale, joyeuse,
Mangeait dans son seau dès que je venais, cessant dès que je partais
Hé tu reviens? On peut causer tout de même !
Que j'ai trahie comme tous... Un porcelet sauvé ? UN ? une goutte !
(Enfin pas pour lui..)
Exploitation sur tout, beauté, poésie, affects, chair, peau, bouses, corne et laine
Les photos à 25 E allez allez, pour Mamie ! Avec un agneau... 
La famillette avec kilébolepetitveau,

Ave Caesar.
Et les bâffreurs à coté mangeant leurs frères, ''la Charolaise est plus goûteuse..''
''Moi je préfère le 'blanc-bleu' de Galles''... ''pfff ! rien ne vaut
Le Gris du Lot mais avec un beaujolais bien sec''...
Il y a même un veau en papier mouillé, tres réaliste,
Découpé en morceaux, avec leurs noms et leur goût.
Pédagogique.

Et quand vient le soir, des massaïs squelettiques,
En robe bleue, keffieh sur la tête enroulée, nez au sol, nettoient les bouses
De leurs frères sur nourris, aspirent les tapis rouges,
Briquent les tables de bombance, les barrières, 
Tandis que des blancs au Karchner, 
Désinfectent l'entrée en ciment
Et que le gratin picole, costard Micron

Dehors, dans le noir, les camions
Attendent.
Tous ne rentreront pas au paddock.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire