vendredi 3 février 2017

Toute une vie de Malakoff à La ressourcerie

La ressourcerie !  Miracle. . Je suis allée à pied au tribunal de Vanves,  en fait c'est pour demain !  Et puis ici et... je me sens si bien ! Le soleil s'est levé doucement je transpire. ..
Toute ma vie a défilé à l'envers dans ce trajet, les larmes et le rire aussi, bouleversée par ces émotions en cascade, contradictoires...  Robert, ses trahisons, sa famille, Didier, mon exutoire... puis Fred..  la souffrance du froid aussi, la tristesse... Vanves,  la piscine Aguenau, (Malakoff )... puis la place Léda et le cygne, la porte de Vanves, la rue Losserand, notre immeuble, Assia,  Patou,  Sylvie...  l'hôpital St Joseph, (Mai linh ! Après le départ de R our Genève à l'aéroport de Roissy,  la nuit, la brume, sa crise, les urgences, je la porte, je ne vois rien.... et puis 'ça y est'', sa voix revenue, claire,  juste comme j'avais fini par trouver et que la sonnerie avait réveillé l'interne pas content) .. l'avenue du Maine, (Mimo)... Montparnasse, le Liberté, Sartre,  Simone,  la Tour... et, ô stupeur,  la rue Daguerre (je ne m'étais jamais aperçue qu'on pouvait la prendre par là impensable ! !) assez peu changée (Bernard et Catherine, où était ce ?!)... Denfert, la pote agrégative et son appartement- villa (!) .. et enfin St Vincent de Paul en bout (Mais linh.. toujours ses crises... puis Fred, le retour de St Ambroix avec la 4L aménagée.. 700 km..  je le laisse, il me faut dormir, trop épuisée,  juste une nuit puis je retourne j'ai peur qu'ils ne veuillent plus me le rendre !) ... désaffecté mais remplacé par cet espace extraordinaire...  tout ça à côté de Port royal (la cité u !)... et au bout, en bas du bvd st Michel, la Sorbonne, avec à sa gauche le Luxembourg et ses abeilles, puis '' les temps modernes'' (Sartre) et la rue Jacob (le Seuil )... et mon boulot au rectorat plus ancien... ma mob ! Toute retournée. .. café  convenable à la ressourcerie, ambiance de cité u (ms cher), pipi caca tout à l'heure,  tb... je me remets doucement.  Il me semble que je pourrai mourir là,  bien ! Pourraient-ils me prendre en reinsertion ? Ça a l'air chauffé. Il y a des poules... mais Charlie évidemment !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire