1 La myopie : nos yeux sont très faits pour bouger, sortir, voir de loin, de près, accommoder, et rapidement, et non pour rester confinés ds un appartement fixés sur un écran. Cela rend myope ou presbyte par raidissement du cristallin.
2 Idem pour une scoliose, il faut bouger y compris les endroits habituellement immobiles ou immobilisés car la douleur conduit à ne plus mobiliser l'articulation qui fait mal et cercle vicieux elle va se raidir encore plus etc... il faut faire bouger ces endroits, mais spécifiquement, ce manière appropriée, étirements, torsions... le bus est idéal pour cela ! Accrochez nous et tirez. faites jouer le dos du coté raide, assouplissement vous, la scoliose ne disparaîtra pas mais ne vous fera plus souffrir et libèrera votre respiration.
Note, une scoliose peut être aggravée par un effort sportif trop intense et inapproprié qui va vous obliger à respirer très vite, péniblement et insuffisamment lorsque (c'est svt le cas) la courbure du dos bloque ou gêne la pleine amplitude d'un poumon concerné (ou de toutes manières vous contraint à un plus grand effort pour inspirer totalement, de sorte que le dos à cet endroit là sera comme luxé.
D'autre part, voir articles plus ancien, le rôle du sucre.
Sur Ted Buny il s'arrange pour que sa copine qui l'a quitte le retrouve, au point de changer du tout eu tout... et la rejette très cruellement. Cf ...
http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/forum/affich-891713-probleme-respiratoire
http://www.e-sante.fr/difficulte-pour-respire-fond/forum/462
http://www.onmeda.fr/forum/santé-générale/760828-sensation-d-etouffer
excellent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire