jeudi 2 mars 2017

Naissance de ma fille, bravo Monsieur !


http://www.slate.fr/story/138146/peres-racontent-accouchement

Le héros, c'est le gus évidemment !

... Exact !!! Je l'ai vécu exactement, pour ma fille* ; ça s'était très mal passé aux Lilas, en 72, pas de médecins, ça doit être naturel, 2 jours et 2 nuits bref... la péridurale n'existait pas, et lorsqu'enfin ma petite est née  c'est R qui a été félicité comme jamais, redite, ça s'était très mal passé ... et on attendait le toubib pour réparer les dégâts... Donc ça n'arrêtait pas, les connes ! Ça avait commencé comme ça : ''Voici Monsieur'', et on lui avait tendu cérémonieusement, comme pour une inauguration, les ciseaux au Président de la République pour couper le cordon, ''on peut dire que vous l'avez bien mérité ! "  etc etc... Si bien que lorsque des potes sont venus aux nouvelles, inquiets, il leur a tout naturellement dit : ''Hélène a accouché,  JE suis crevé "...  phrase historique.. pour moi, rien, sauf un embarrassé ''on attend, il ne va pas tarder..." bougez pas.. trop.. ça ira... enfin bref.
* Pas pour mon fils, péridurale, du personnel en nombre, etc... et c'était bien de moi qu'il s'agissait, et du bébé, il faut dire que R n'y était pas, il est arrivé in extremis et à dû un peu insister pour être autorisé à entrer, en ppe on n'acceptait pas deux personnes et j'avais déjà ma copine avec moi. Mais j'ai trouvé tout de même un certain progrès. Dommage qu'il semble à nouveau qu'on assiste à une régression !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire