lundi 13 mars 2017

Élection, la bêtise est ds la rue!

Election, les gens changent ? Ou révèlent leur... passons disons candeur insupportable  ! C'est tout de même bizarre cette façon de parler en ce moment, et même D'ÊTRE en effet, Thierry : il y a les ''nous'' et les autres, on me demande par exemple qui je soutiens, je réponds ''personne, j'ai déjà assez de mal à me soutenir moi même alors''.. Et hier, un gus qui gagnait 1000 €/mois m'expliquait posément que ''forcément, Macron... d'accord d'accord, c'est pas bien d'escamoter un peu ou bcp de ses revenus ou de son patrimoine.... '' mais folecomprendr : ''sur de telles sommes, vous savez (vouiiiiii je sais) 50% vont au fisc alors''... Et à côté un autre, mais pour le compte de la Tique, lui, assure que ''tous le font alors, on en parle maintenant parce que c'est un complot'' (avec un  mail reçu avant hier adressé à -ou de- toutes les huiles essentielles de mon bled parlant de ''ces misérables sommes qu'il aurait données -données !- à sa femme'' etc... ) bref, revenons au marché hier, je réponds ''non, tous ne sont pas Filon, ou disons pourris, légaux ou non''... et une dame qui passe et me répond froidement : si ! Tous ! Elle en est sure.
Et elle n'en démordra pas. Dommage, ces affaires génèrent ce type de propos. Les militants pro-pourris (je simplifie) faisant passer ''ça'' (quelques milions d'€ qd m) pour de la roupie de sansonnet, du pilaillage de jaloux voire une affaire strictement interne (''l'argent qu'il a donné à sa femme ''!) obèrent ainsi l'image de TOUS. A côté les partisans de Mélenchon n'ont pas bondi, bizarre, (moi, si) ... Bon c'est Clamart, entre Hugues et Marie Soph mais bon...

Je passe sur le chevillard sympa qui m'explique qu'on ne peut pas vivre sans viande et le poissonnier qui vante ses produits VIVANTS, à cuire tel que cédirsilsontfrais  ! Je me sens seule parfois.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire