vendredi 17 mars 2017

Lettre ouverte à Brigitte Bardot, une croix verte !



Chère Brigitte
Votre lutte inlassable pour les animaux, pour TOUS les animaux, déjà ancienne, à une époque où beaucoup se moquaient de vous est à saluer très fort, c'est le point qui nous rapproche ; sinon je ne pense pas que je vous aurais écrit ni que vous ne m'auriez jamais lue.
En revanche, ce que je ne comprends pas, c'est l'illogisme de quelqu'un qui par ailleurs est très rigoureuse sur le plan intellectuel, abrupte, sans concession, parfois presque à l'excès quant à la forme..  Je ne comprends pas votre attitude vis à vis de Mélanchon, qui consiste à dire ''oui ce que vous dites et faites -il est devenu végétarien- est très bien mais voilà, moi je ne voterai pas pour vous quand même parce que je suis amie avec Marine Le Pen''... je ne comprends pas car ainsi vous passez outre une cause qui pour vous comme pour moi et bien d'autres est essentielle, celle des animaux, pour une qui serait secondaire, je présume (pour moi un peu foireuse), disons pour simplifier, mettons ? la cause nationale, et aussi par copinage.  Je ne comprends pas parce que vous prétendez (et la plupart du temps actez) que la cause animale est essentielle.. Alors ? Le copinage n'explique rien, on est ici dans le sérieux d'une action militante, non dans un salon de bourges. A contrario, si j'avais la certitude que Marine Le Pen serait pour les animaux la meilleure des présidentes possibles, ce qui constitue déjà une restriction monumentale, par exemple qu'elle interdira les abattages rituels, imposera dans les abattoirs pour contrôler ce qui s'y passe ce que j'appellerais une ''croix verte'' avec par exemple Brigitte Gottière, L214 et tous les gens de bonne volonté pour surveiller, alors là, sans hésitation, sans aucune hésitation, je voterais pour elle. Voilà, je ne vous comprends pas, comprenez que je ne comprenne pas. Salut Brigitte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire