mardi 7 mars 2017

En vrac, le massacre de Nantes, justice et familles

 http://www.huffingtonpost.fr/2017/03/06/disparus-dorvault-lancien-beau-frere-de-pascal-troadec-avoue/?ncid=webmail


H :--  Il doit y avoir d'autres choses...
J : -- Non, l'argent c'est tout
H : -- Je veux dire que ces haines recuites qui en plus ici ne s'exercent pas sur leur cible  initiale  mais aussi sur leurs descendants ! transmises de générations en générations ... mais parfois sans qu'on ait spécifié leur cause véritable, occultée parce que gênante , sont parfois reliées à des faits inavoués considérés comme plus graves donc inavouables, stt s'ils st exacts (un viol, une relation interdite, inceste ou assimilée... une accusation vraie ou fausse de collaboration -en 40, la guerre-  etc..)....  et que l'argent, l'inégalité de répartition alléguée par une des parties qui se dit lésée, voire les deux ! ne sont que des prétextes au crime qui éclate, dont l'auteur lui même parfois ignore tout.Tout se passe comme si on préférait dire et transmettre aux enfants et à leurs conjoints  ''elle ou il a accaparé une trop grosse part d'héritage, sa mère le ou la préférait, c'est injuste et scandaleux '' .. plutôt que la cause véritable de la haine : ''il ou elle, voire sa mère !  m'a accusé de collaboration en 40''' ...  une cause bien plus ancienne, qui parfois ne vise même pas la personne haïe mais ses ascendants , et surtout gênante, une cause  parfois INCONNUE DE CELUI QUI TUE OU FERRAILLE  ! Les Hauts de hurlevent !

Voir le lien, le syndrome de Stockholm 
http://femmesavenir.blogspot.fr/2011/08/le-syndrome-de-s.html

 -----------

Dysfonctionnement de FB

AVIS À LA POPULATION ! Attention ! Messieurzédames nos facebookissimes tête de gondole qui d'un cric euh ! CLIC pouvez nous porter au pinacle ou vouer aux gémonies... bref, depuis que je commente certains articles, surtout lorsqu'il y a bcp de posts, mon nom apparaît... avec un autre com ! ou à rebours, mon com avec un autre auteur, surtout lorsque je l'ai mis en réponse. Ça se rectifie, mais uniquement si on ouvre, et pas toujours!  Désagréable ! TRÈS. Ainsi n'ai-je jamais écrit ''c'es tafreux le pauv chéri mon ceur saigne (ou cégne)".. mais ''il faudrait analyser si, derrière des prétextes controuvés, il n'y a pas une cause réelle occultée par souci de convenances idéologiques'' ...  Veuillez rectifier svp au AU PLUS TÔT.
-----------

Le livre noir de la garde alternée

Les errances de la Justice à  l' ''amiable'' 

Oui, mais une question,  en ces cas, judiciarisés ou à l'amiable, n'y a t il pas un risque, ÉNORME que l'enfant ado ou pré ado ne soit circonvenu par le parent le plus riche, le plus ''confort'' (ou plus exactement celui qui a pris ses précautions contre l'autre) ceci au détriment du plus pauvre (ou plus exactement de celui qui a raté d'un pt vue financier une carrière qui pourtant l'a satisfait) bref vous m'avez compris....  et s'il ne l'est pas, (circonvenu) ou si un des enfants seulement l'est pas, n'y a-t-il pas un risque ÉNORME qu'ils soient durement sanctionnés par le levier qui rate rarement, l'argent ? Et qu'ils rentrent plus ou moins ds le rang, surtout à l'âge adulte, l'âge des appariements, des enfants, des besoins importants ? Un juge sur ce coup n'est-il pas une garantie de... justice ? Ou de plus de justice ? Le nombre de femmes qui ont perdu leurs enfants, ou un seul de leurs enfants, leur biens...  en raison de ces arrangements à l'amiable foireux où personne  de probn'est allé mettre son nez ! Le nombre de drame que suscite ces arrangements (qui commencent par la garde alternée à l'amiable) et qui vont dresser les enfants les uns contre les autres, et ensemble contre leurs parents, ou plutôt contre le plus pauvre !  Les femmes âgées innombrables qui vivent sous le seuil de la pauvreté sans que personne ne s'en soucie, seules, tirant le diable par la queue, sans aucun contact avec leur ''famille'' ...  tandis que celui qui a mieux joué depuis le départ et ensuite ''à l'amiable'' coule des jours ma foi, heureux mettons ? en bord de mer, apparié, lui, et entouré ? Non, on a beau dire contre la justice, parfois elle me semble nécessaire.... du moins par rapport à ce qu'on peut voir (ds des familles bien sous tout rapports)!  subir par certains du fait d'autres, (ô pas vraiment des s., juste des formatés pour penser first à eux), d'injustices!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire