lundi 6 mars 2017

Les électeurs aiment les pourris

Nous vivons dans un monde où des gens qui gagnent 5000€/mois persuadent ceux qui en gagnent 1000 que si ça ne va plus, c'est à cause de ceux qui en gagnent 500 (qu'il faut liquider) ! J'ai lu ça hier sur FB mais je ne sais plus via qui et de qui c'est, n'empêche c'est génial !
-------

 Question philosophique pour tous. Mais pourquoi donc les gens préfèrent-ils les gus avec des pedigrees de casseroles à la queue qui sonnent comme des chaudrons, voir Cahu ! à ceux qui n'en ont pas, auzonètes, aux Melenchons, Joly, Rocard, Dilma et autres Bernie... qui ont hautement démontré leur intégrité, leur sens de la justice, leur courage, intelligence et persévérance... c'est prouvé. (Notons qu'il est ici question D'ÉLECTEURS.. ce qui réduit considérablement la fourchette, moins de 50% de la population, cela peut être fausse les calculs : l'abstention est une forme de vote (la mienne) : par le mépris. Discutable. Soit. Disons que cela vaut pour une partie de la population, moins de la moitié des adultes.
 http://www.atlantico.fr/decryptage/pourquoi-honnetete-ne-paie-pas-en-politique-et-sont-chiffres-qui-prouvent-vincent-tournier-2614613.html

On leur propose un bateau, ils choisissent la barque percée et se battent pour celle-ci quand le navire inoccupé retourne tristement en cale. C'est flagrant, plus ils sont pourris plus ils engrangent des soutiens de toutes parts, et du fric, ce défilé hier sous la pluie glacée de pas mal de pèlerins qui venaient de loin le montre bien, tiens ça rime, (je vais en  faire une comédie musicale)... et ce n'est pas l'intérêt qui les pousse ou pas seulement pour la plupart :  il n'y avait pas seulement des GF et des banquiers au Troca hier sous la pluie et pas que des gens payés (petit voyage, repas, boîte et on retourne content à Nîmes ou Romorantin épater Marie) il y avait aussi semble-t-il des purs, des proles aussi. 

Unis avec ou sans dents
Amis on vient de loin ouin ouin  
Pour soutenir Filon, lon lon lon,
Prémusé innocent cent cent
Et la meute sanguinaire
On la foutra par terre... 
A bas Mélanchon on on on
Et vive Filon on on
(Refrain )
Attention diffamation !
Il est prémué prémusé pré pré
Et com' tous le font, on on,
Pourquoi sur lui s'acharner ?!
Car on est des pèlerins in in in
Car on est des pèlerins il  in in (refrain)
On vient de loin ouin ouin...

Bon, restons aux choses sérieuses. Bcp préfèrent les pourris parce qu'ils représentent une sorte de garantie de sauvegarde, c'est paradoxal mais ça rappelle les femmes qui ont peur d'être agressées et qui pour se protéger choisissent des costauds violents (genre je dégage d'abord je cause enduite).. et qui finissent par se faire massacrer, logique.
Peut être les électeurs, avec des pourris, se sentent-ils en phase, à l'aise, (MÊME S'IL N'A RIEN À SE REPROCHER le populo à toujours des complexes !) et puis ils ne vont pas se faire rouler par d'autres, (des plus pourris) et on est mieux gardé par un voleur que par un sacristain etc..

On confond souvent compétence et immoralité, et en politique ça peut se concevoir, le quidam de base est donc toujours un peu machiavélien sans le savoir, comme Monsieur  Jourdain faisait de la prose, et les intègres, les mélenchonjolyrocard (ou simplement Larrivé !) dérangent, du moins vivants, (morts, ça va, on les couronne, on les panthéonne et hop ils f. la paix au brave monde) ... car ces parfaits, ils donnent des leçons, ils font de l'ombre, et on ne peut pas les manipuler, on risque des ennuis, bref, on s'en méfie, tandis qu'avec un pourri, pas de problème, on connaît le mode d'emploi et d'élevage : la corruption, le fric ou toute autre levier aisé à actionner. Avec un autre, un MJR, (Mélenchon Joly Roccard) on est dans l'innovation ..  on n'a pas l'habitude ! Et ça fait peur, y compris à ceux pour lesquels ils se battent.

Comme me l'écrivait une lectrice, la société est construite sur un gigantesque complexe de Stockholm.

http://chantsphilo.blogspot.fr/2017/03/fillon-meeting-psychologiquement.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire