vendredi 17 mars 2017

Un fil sur FB, Patrick, Fillon, Pénélope, hypothèses, analyse d'une photo

Un fil sur FB et analyse d'une image, le point de vue du (ou de la) peintre..


 ''FILLON : UNE HYPOTHESE POUR COMPRENDRE SON FOL ENTETEMENTEt si le comportement proprement suicidaire de François Fillon avait une cause plus profondément d'ordre personnel. Pénélope Fillon pourrait être la vraie victime d'un mari au machisme invétéré. Obligée à se taire par un homme qui orchestre une fuite en avant délirante pour cacher le plus  longtemps possible son comportement vis à vis de son épouse. Tant que dure sa candidature, il garde la main et peut imposer une omerta sur ses violences conjugales (emprise, Terrorisme  psychologique). Turpitudes que personne n'empêchera de se diffuser s'il devait chuter dans sa candidature. L'illusion de gagner le Capitole lui servirait alors de déni à craindre d'être jeté au bas de la Roche tarpéienne.'' PATRICK ALTMAN.

Agnès : -- Bonjour Patrick, je pense exactement ce que vous exprimez depuis le début de cette affaire. Le regard de Mme Fillon en dit long (enfin je trouve).
----------
{Suit le concert des indigné/es sur le mode ''affaire privée,  ça ne nous regarde pas'' ou en didascalies arrogance intello -ou pseudo- qui n'est pas un/e quidam/e, en substance : ''mais où suis-je tombé/e mon cher ? Dans le courrier du coeur de Gala ? Mais quelle horreur ! détrompez moi'' ... et autres charge chic et choc vis à vis de pauvres bêtas, orthographe d'origine -car rien de plus méprisant vis à vis du subculturé bedigasse que les pseudos intellos, c'est rageant !-}.




 


-- Inventer une maltraitance juste pour passer le temps l'après midi sur des gens dont on ne sait rien sans aucune preuve est un acte toxique . Je pense que Patrick A. est dangereux car la il y a manipulation. Aucun respect des internautes ni de la personne mise en cause.

-- Un peu de calme, vous entrez là dans la sphère privée !

Patrick : -- Le privé est aussi politique et singuliérement avec les violences conjugales. C'est la non réalisation de l'émancipation des femmes à l'intérieur du foyer qui a créé cette idée du privé auquel personne ne devrait avoir droit de regard.

H -- Un roman, ça m'inspire, franchement je lui trouve, à ses cotés, grise mine, l'air bcp plus âgée, on se dit qu'elle a sans doute été belle ? mais qu'elle n'est plus qu'une ombre, même pas sympa, coincée, peu empathique, soumise et dure à la fois ... les enfants? Peut être mais ça ne fait que déplacer le problème car elle ne les a pas faits seule...  le fait qu'elle soit exilée aussi, (les PN adorent couper les gens de leurs racines et pour faire facile, choisissent souvent des étrangers, là le job est commencé)...  puis la suite, lorsqu'il osé faire comme si c'était ELLE qui était en cause ! et qu'il la SOUTENAIT, vilain mot ! ça m'a littéralement soufflée , c'est la phrase type, la méthode type de ceux qu'on appelle PN, retourner les culpabilités de manière stupéfiante, avec parfois une sorte de génie  (indécent, mais pour tout autre qu'eux car eux croient que tout leur est dù)  cf mon clip justement intitulé ''une femme culpabilisée''...  C'est comme le gus qui, à sa demande,  alors que vous lui avez gracieusement prêté les clefs de votre maison pour la er et re visiter, il veut louer un appart...  qui par erreur disjoncte tout, vous fait ainsi perdre 1 h de travail sur l'ordi ... et, lorsque vous protestez (gentiment) vous envoie, légèrement choqué  ''MAIS VOUS N'AVEZ DONC PAS D'ONDULEUR ''? Ça c'est du PN pure essence!
Le fait de lui ''interdire'' aussi (!!) interdire, je rêve !  de parler, pour qui il se prend ? Même l'affreux Taiquedine, (l'affaire des valises et de Karachi, vous vous souvenez) n'a jamais interdit à sa femme, elle aussi anglaise, de parler, et en public, sur YouTube tube, et encore pour en prendre plein la gueule ! Un gus avec la gueule de l'emploi, serait il moins macho PN qu'un gentil catho parfait aux yeux profonds (parfois car il arrive que le masque tombe) ? Oui, les PN ont svt un profil sympa... et leurs victimes, non, justement.

Regardez la photo !  ses lèvres à elle, crispées, comme avalées, avec aux commissures l'ébauche pathétique d'un sourire qui ne parvient pas à éclore et semble relever en grimace la partie extérieure de la bouche fermée-serré, un sourire raté contrastant du reste avec le regard figé, le nez pincé aux narines légèrement écartées d'un animal aux abois comme pour humer l'atmosphère, et, sans en avoir l'air, chercher à deviner d'où va partir le coup, c'est l'image même de la crise d'angoisse qu'elle offre. Quant à F. ...

Réponse à Agnès : moi aussi, ce regard m'interpelle. Et surtout celui de Fillon, assez effrayant. Le doigt pointé vers elle... qui figée ne bronche pas. On la croirait vissée au fauteuil. Si vous avez bossé avec des f ou des enfants maltraités, (pas forcément physiquement) ce regard, ces DEUX regards, cette posture, ces DEUX postures, on ne les oublie pas. Jamais.

{Suit un essai périlleux de grand écart comme toujours en la circonstance.. en principe de ''false flag'' auxquels il ne faut jamais répondre car ils sont là justement pour cela, (dévier,  faire oublier le sujet, épuiser la bête sur une piste qui ne mène à rien) mais auquel ou plus exactement à laquelle j'ai tout de même répondu ne serait-ce que pour expliciter ici le concept..}

Les false flag du féminisme

-- Une très bonne comédienne oui ! Je suis toujours très étonnée d la perspicacité des gens sur les personnages publics et l'aveuglement total sur la voisine battue ou l'inceste subi au sein de la famille !

H -- Vraiment ? ! Quelqu'un qui en toute candeur affirme ne pas se mêler des affaires de son mari puis qui se trouve coincée  (belle engueulade je présume portes fermées )... n'est pas une comédienne. Une comédienne aurait brassé du vent depuis longtemps et on n'aurait jamais rien pu prouver puisqu'il semble que cela soit pratique courante. Là, on a un peu l'innocente (au sens péjoratif du terme) et le filou qu'elle a involontairement dénoncé d'où pour elle ce regard de bête traquée qu'elle ne parvient pas à cacher et pour lui, de chef, un regard empreint de rage froide ou d'exaspération.... qui dit ''tais toi pauvre idiote, tu trouves que tu ne m'a pas suffisamment mis ds la merde? '' et elle, totalement fermée - terrorisée, ''je ne dirai plus rien promis, plus rien, même si on me demande l'heure je dirai que je ne sais pas. ''
 Un peu agacant que des gens, des femmes ! s'avancent ici sous false flag, par exemple des pro F qui pour sauver la mise de leur patron vont jusqu'à renier et se renier quant au féminisme, nier des évidences ou/et invoquer le fameux mélézotreilsfonpire.... et font perdre du temps à tous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire