vendredi 21 avril 2017

Qu'est-ce qu'une bourgeoise ? je tiens la définition !

Oui je tiens la définition de la bourgeoise ou plutôt l'archétype incarné. Tout conscrits dans ... le sourire et la mesure de Madame de Fleurville, disons Madame FR (c'est ainsi qu'on l'appelle sur ce fil, curieux anachronisme mais intéressant aussi! ) Plus vrai que nature, je ne pensais pas que ça existait encore depuis la mort de ma tante Madeleine qui aurait juste 100 ans. Mais si mais si ! Je cite :




 ''Je lis que certains considèrent Emmanuel Macron comme une sorte d'incapable et d'autres comme une sorte de dieu. Mais si l'on garde raison. Apporter quelque chose, si ce n'est tout, n'est-ce pas beaucoup ? Pour ma part, je vois que les autres apportent de la haine, et que lui apporte de l'espoir. Je laisse de côté les compétences, (ndlr, ça alors ! Mais on ne cherche pas un danseur mondain !  mais à sortir du merdier!) et je ne prends que cela. De tous les côtés, la haine, et du côté de ce seul candidat : l'espoir. (Gaga ?)"
-----------
Suite :
"Je lis des déferlements d'injures et de propos orduriers sur Emmanuel Macron. Et quand je demande à plus de mesure, d'abord parce que cette page est une page Respect Zone, (?) et ensuite parce que ce n'est pas admissible, le plus souvent, j'ai pour toute réponse :
"Ce n'est pas de la haine mais de la saine colère !!!", "je réponds avec mesure", "c'est un fait", "je suis très mesurée", "je me contente de sourire", etc. (?) J'espère que toutes ces personnes sont au moins de mauvaise foi, car si elles sont de bonne foi, c'est pire. Agonir d'injures et croire en plus que l'on est mesuré, n'est-ce pas le pire que les autres puisse (cité tel que) craindre ? ''

------------
HL
Le sourire de Madame de Fleurville,
sa gentillesse, en laisse,
son désir d'espoir, poire, loir....
à bas la haine, vile, bile
et vilaine... popu beuark ...
et vive Macron, macaron,
ron ron petit patapon,
méouédoncornicar ?
où sont passés mes trois millions...
ron ron ...

(enfin je simplifie) .. Et pour tout dire, zut, ouf ça fait du bien! ..

Qu'est ce à dire ? On n'est pas dans la mesure, dans un salon mondain entre des petits fours mais on joue notre avenir et si j'ose pour les plus pauvres, notre peau. Cessez de jouer ce jeu exaspérant puis de vous outrer si on vous agonit. Le candidat des banques qui est si distrait s'il a perdu presque 3 millions, pire que moi avec mes lunettes, et il est tout jeune, le fraudeur, premusé certes, qui traquerait les fraudeurs, merci on a eu ça avec Cahuzac.

Suite. Mélanchon et les femmes, le dossier, voir articles plus anciens
http://chantsphilo.blogspot.fr/2017/04/melenchon-et-les-femmes-la-pesee-dossier.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire