mercredi 26 avril 2017

Lettre ouverte à un autruchon maximaliste, qu'est ce que voter ?

Qu'est ce que le vote ? Un leurre, comme le mariage pour s'assurer la FIDÉLITÉ de ceux dont on veut pomper la force de travail?
__________________________________________________
 Lettre ouverte à un autruchon maximaliste
 UNE IDÉE, BLOQUER LES BUREAUX DE VOTE ?

Gilles le Rouge : -- Le mieux serait de s'organiser pour bloquer les bureau de vote.

HL : -- Pas mal, l'idée. Le vote est institué pour faire croire à un peuple ignorant qu'il est libre et a choisi ses chaînes donc ne doit pas se plaindre ensuite (rester digne kondi) d'être exploité, trompé, martyrisé, (je le comparerais à l'institution du mariage, surtout autrefois, lorsqu'on disait aux femmes maltraitées : 'tu l'as bien voulu, non ?') ...
Libre, l'électeur? Oui. Mais à condition :
1 que les candidats soient sincères et ne visent pas qu'à se remplir les poches (Fillon) ou un délire de puissance (Lepen, surtout version mâle) y compris sexuelle (DSK entre autres);
2 qu'ils ne dévient pas de leur tracé en cours de route car le pouvoir corrompt ;
3 qu'ils ne se trompent pas dans leur visées et stratégies c'est à dire qu'ils soient futés voire machiavéliques ; (note, ce sont des qualités rarement compatibles, les futés sont souvent machiavéliques, mais rarement sincères ou s'ils l'ont été peuvent avoir changé).
4 que le peuple qui les a choisis soit éclairé ...
Autant dire que c'est comme chercher un marteau à bomber le verre. Donc élections= pièges en effet.... à cons ? Non, pas forcément !  mais on en revient au pouvoir collectif, qui n'est pas non plus sans risques, mais moindres.

D : -- Ca ne marchera pas, (le blocage) il y aura des violences...

HL :  -- Pas sûr,  le pouvoir s'adapte remarquablement! il n'est fort que devant la faiblesse, c'est ahurissant de voir, lorsque le vent tourne, le nombre de gens qui se rallient comme s'ils l'avaient toujours fait ! et mieux, s'ils avaient toujours été des 'nôtres" ! C'est l'intimidation qui crée la false force d'un pouvoir qui AU DÉPART n'est qu'un colosse aux pieds d'argile.

G : --  Ça (l'idée que le pouvoir corrompt) c'est de la théorisation de bobo qui ne mouille pas souvent sa chemise. On ne peut pas renvoyer comme cela, dos à dos, tous les gens qui se lancent en politique et, NON, le pouvoir ne corrompt pas obligatoirement. C'est FAUX. (Ndlr, ma colère, et le mot est faible, m'a fait oublier - c'est à dire ne pas lire - la restriction 'obligatoirement '. Je ne 'm'excuse' pas. Ou plutôt si, je m'excuse, et bien volontiers.)

HL : -- Tu le sais ? Alors je te crois, que puis je d'autre ? Par parenthèse je citais Marx, Lénine etc... Et bobo mon cul. Pas mouiller sa chemise ? Là c'est franchement... pardon, je le dis rarement mais... là ça vaut le coup !  très très hon. 69 ans dont ? Je ne sais plus ! de militance.... et pour finir un 'bon' statut (1 an et j'ai déguerpi) sur lequel je ne m'étendrais pas mais qui m'a prouvé (je le savais déjà comme -presque- tous mais là j'ai VU en acte) qu'en effet LE POUVOIR CORROMPT !  {As-tu mon cher refusé, entre des menaces -voilées- et un paquet d'avantages, clairs  -maison entretenue, voiture idem, téléphone gratos, chauffage et électricité idoine etc pour pas un kopeck - le second pour ... non pas le premier mais juste le silence, la ''neutralité bienveillante'' disons? Ou as-tu fui en prenant l'air idiot de celle kapatoucompris? } Eh oui, coco, sors de l'oeuf, oui le pouvoir corrompt et oui j'ai hésité et oui mon choix n'est pas si glorieux qu'il a l'air car d'autres paramètres ont joué. Déterminants ? Je ne sais même pas moi-même donc pas question de rouler la caisse, juste de répéter que le pouvoir corrompt et que ceux qui ne le croient pas sont ou très très jeunes, ou ignorants très très, ou très très ... aveuglés disons, le gibier de  prédilection de vautours patentés ravis konycroipas et koninsultelépov'conkiicroient. Bon appétit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire