Le dossier
http://chantsphilo.blogspot.fr/2017/04/melenchon-et-les-femmes-la-pesee-dossier.html
Matti King, Francine, Solveig, Nouchka...
"Un Post si exact que je le partage que ça plaise ou non en ces périodes électorales agitées où bcp de comportements se révèlent.
''Par définition, viscéralement, je me méfie de tout leader politique dont le style de comportement, la gestuelle, la verbalisation sont explicitement machistes...
(Ndlr, oui, moi aussi, mais parfois ces comportements ne sont pas significatifs, ils ne sont que la figure imposée de l'épreuve de gymn du Creps... Tout comme, avec une gestuelle, postures, locution timide et incertaine -voix douce, peu inaudible-, un regard perdu derrière des lunettes, une allure de gringalet inapte*, on peut être un pur salaud.... un matador d'allure -je parle du concept- peut a contrario être un bon type !)
Mélenchon continue la vieille tradition du machisme d'extrême gauche: hâbleur, grande gueule, puissance tribunicienne qui soulève les foules, rodomontades, coups de menton et l'inévitable corollaire, le droit de cuissage sur les jeunes militantes -suivi d'exclusion si elles ne se laissent pas larguer avec bonne grâce. (Ndlr, pas d'accord, voir article.) Il existe un bouquin très intéressant sur le comportement sexuel de prédateurs des leaders du Parti communiste italien dans les années 40/60, l'époque de Togliatti. (Ndlr, idem chez les anars.) Mélenchon reste dans la droite ligne de cette virile tradition de l'extrême gauche. Ce qui me navre, c'est de voir à quel point les électeurs -et surtout les électrices- continuent encore à identifier le leadership politique à la figure archaïque du mâle dominant charismatique et sexuellement prédateur. Et à quel point les réflexes de soumission des femmes féministes se réactivent dès qu'un homme envoie des signaux de domination." (Ndlr, le soi disant ''mâle dominant'' des animaux est un concept paradoxalement anthropocentriste issu de Lorentz -qui, rappelons le, fut un fascho proche des nazis et le créa de toutes pièces à toutes fins racistes-sexistes utiles- qui n'existe pas dans la réalité, cessons d'agiter ces concept-muleta -inconscient, domination, mâle alpha etc..- comme s'il s'agissait de l'autobus que j'attends!)
* Souvenez vous de l'allure de petit instit besogneux de Shembri, un des pires tortionnaires qui soient ?
HL : Non pas d'accord Matti, article suit, don't forget, je suis une vieille routarde de la politique et mon analyse est tte autre. A tout'.
Estelle : c'est un peu toi (Matti) qui qui poses sur les femmes un regard machiste! Insinuer que les femmes qui votent Mélenchon n'ont pas de cerveau et ne votent que pour des pulsions de domination, même le plus macho des candidats n'aurait pas oser réduire à une si basse image les femmes !
Quand aux rumeurs, elles restent des rumeurs, pour moi Mélenchon est effectivement le plus féministe des candidats, et il le prouve dans ses interviews et propositions électorales, contrairement à cette rumeur qui reste infondée. (Ndlr, quelle mauvaise défense, ultra suspecte que de dire 'les rumeurs restent des rumeurs', rideau ! ! Non, il faut avoir le courage quand elles sont sérieuses de les regarder de près, quitte à làcher du lest, de les analyser, même si ça vous fâche avec beaucoup, seule la vérité est révolutionnaire!)
http://chantsphilo.blogspot.fr/2017/04/melenchon-contre-f.htmlImage de Solveig '' c'est le candidat le plus féministe''.
HL : oui.
HL : (Réponse à Estelle). Non, Estelle, c'est l'archétype, ce que dit Matti n'est pas péjorant pour nous ou alors à très courte vue. Ce sont les mecs qui jouent les durs et il est possible que certains forcent la posture justement pour 'nous', pour ratisser plus large. .. erreur peut-être mais c'est le modèle imposé. Les femmes suivent plus que suscitent, en fait tout est intriqué, et dans mon analyse, JLM en effet est peut être une victime (mais qui ne s'avoue pas telle afin de ne pas perdre un iota de voix, position délicate, entre le prédateur sexuel et le pauvre type manipulé que vaut-il mieux pour engranger des voix ? ) Un gus harcelé (qui a fini par céder puis s'est repris) ça ne le fait pas en effet, non pas que les femmes aiment les machos mais comme tous, elles détestent les pleutres -et justement le macho est souvent un pleutre-. C'est peut-être le seul cas où être femme est plus confortable, on a moins à 'montrer' et si on s'est fait 'avoir', on hésite moins à l'avouer carrément ! Cf 'Noces kurdes'.
Réponse à Nouska : Bon, d'accord il n'est pas nickel chrome, mais l'exiger serait paradoxalement en faire un icône- idole donc laissons courir. Il est le moins pire disons et son programme, qu'on voit fouillé, travaillé, (les autres -je ne parle que des têtes de gondoles- n'en ont pas sauf se remplir les fouilles et sur ce coup ils ont déjà fait leurs preuves) est intéressant. Conclusion féministe : laissons le passer, voire élisons le et on règlera nos comptes après. Personne je me sens d'attaque. Comment avoir ne serait ce qu'un regard envers celui qui en période où il prône l'austérité à de pauvres gens comme vous et moi... enfin peut être pas vous, mais moi ! pille allègrement les budgets, saccage la planète etc. Comment avoir confiance en des escrocs qui 'oublient' de déclarer un patrimoine énorme, toujours avec l'air innocent de l'autruchon sorti de l'oeuf qui ne comprend rien... en celle dont le père a fait ses preuves et d'escroc et de fascho (cépaèle ? mais vous n'avez pas l'impression s'il y en a un qui coupe les oignons et un autre qui pleure ?) etc...
------------
Après l'attentat, réponses à Michel.
Isabelle : Réfléchissez, à qui profite l'attentat ?
HL : Oh Michel Gervais! Et si c'était, comme dirait Fernand Raynault, ''étudié pour'' ? ''Is fecit cui prodest''*, tu donnes là l'exemple de la réaction typique attendue. C'est juste une hypothèse mais bon. .. à qques j des élections il fallait s'y attendre. Non ?
* 'C'est celui qui fait à qui cela profite' ou 'c'est celui qui en profite qui a fait'.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire