vendredi 7 avril 2017

Médiation ? vous avez dit ... ?

http://www.dailymotion.com/embed/video/x1lsagu

Médiation,

Je reçois to day une lettre m'informant que ''nous''....
(qui ''nous'' ? La dame et unique scriptrice semble avoir une fâcheuse tendance à se 'nounoyer', une façon de se donner de l'importance, de figurer qu'elle est la représentante associée de cohortes chevauchant cuisse à cuisse vers la ligne bleue des Vosges)...

... "nous'' donc avons reçu le ... Mars, Monsieur 'Prénomdumari suivi de Nomdumari' qui, au vu de la situation actuelle, a exprimé le souhait (attt tchoum !) de renouer...

... (du Japon, une engeance, plante très envahissante, mais excellente au goût dont il ne faut cependant pas abuser car elle contient des oxalates..)

.... le dialogue avec vous (poil au cou) dans le cadre d'une Médiation Familiale..''

Je dis bien Médiation Familiale et en doubles majuscules monzami, ça renforce le nounoiement, là on sent bien que céksépadelarivolade... euh golade, que céunedimportance. Et ça continue !

... ''COMME VOUS LE SAVEZ (poil au nez) ....

Non, je ne sais pas, je ne sais rien et cette connivence de bateleuse de foire qui vise à vous mettre mal à l'aise me donne envie de virer poubelle. Insupportable ! Non je ne sais rien et honnêtement jusqu'à il y a 2 minutes je m'en passais rien fort bien, tiens ça rime...

... le Médiateur Familial (re doubles majuscules mais cette fois on passe au masculin, un cran de plus, ça fait tout de suite plus sérieux !)

...  est un tiers neutre et impartial ..'' (ben, puisque tiens le dis poil au... bref)

J'adorrre ! dire 'je suis impartial' revient exactement à dire 'je suis modeste''... (enfin elle a dû être bonne en autre chose qu'en philo si elle a passé le bac)..

... ''qui garantit (puisqu'il le dit, il faut le croire puiskiléimpartial) le bon déroulement des entretiens dans le respect de chacun...''

BANANES ! BANANES  ! qui veut mes bonnes bananes !? toute fraîches de mon jardin ! Et sans pesticides, puisque je vous le dis, et comme vous le savez bien sûr,  en tant que ... nous sommes, je suis objectif, garanti, un gars ni kel!
 ... Et ça continue mes amies !

''Nous vous proposons, dans un premier temps... (brrr je crains le pire. ..) dans un souci d'équité, de vous recevoir seule....

Que voilà une nouvelle qu'elle est bonne ! souci d'équité... mmmm ! ? J'avais comme un doute... mais ça continue...

'' Ce premier rendez-vous est gratuit'' ...

Là, je m'étouffe. Je lis, relis, si si, c'est bien ce kiéécrit. Voilà donc une nana qui se ''nounoie'', s'auto promet euh... promeut, se majuscule et masculinise...  une nana qui me fait en somme chier sans que je ne lui ai rien demandé, et qui m'annonce ... que c'est gratuit ! Attention, du moins au début, sous entendu si j'ai bien tout suivi, qu'après ce sera payant !  Je rêve! Le souci d'équité aussi m'enchante ! Autrement dit, Monsueur (je laisse!) Nomdumari est venu de son propre chef et sans que je n'en susse rien me chier dessus dans son officine (gratos pour la première fois, mais j'ignore combien de fois il a réitéré quoique c'est un serré de la bourse donc il n'a pas dû trop consommer des oreilles de la dame) et cette noble et juste âme me propose de venir en réponse équitablement lui chier dessus dans son cabinet, gratuit pour la première fois, toujours...  Comme a dit mon gamin qui se trouvait là par hasard, (merci Jésus), lui aussi écroulé de rire (mon gamin, pas Jésus quoique je n'en susse rien) ''après, ce sera cher, forcément, il faudra payer le ménage, les gardes du corps, la police privée et éventuellement le Samu... enfin toussa toussa...''

''Vous pouvez nous contacter au ....  les .... à partir de ... ou nous laisser vos coordonnées. Nous vous prions d'agréer, Madame Larrivé  (nous... nous ... nous encore nous ! ça doit aussi être pour justifier le prix, ''très abordable'' me dira-t-elle ensuite, sans plus de précision, 'et souvent pris en charge par les CAF'.

Et qu'est-ce qu'ils ont tous, vendeurs d'assurances, de bagnoles, d'appareils électroménager surtout au service après vente ! à vous dire et répéter votre nom à tout bout de champ comme si vous l'aviez soudain oublié !

...  l'expression de nos salutations distinguées (poil au nez.)
Jeanne Duchmol, Médiatrice Familiale , re majuscules ! Signature, tampon...  poil au bref..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire