samedi 8 avril 2017

Fillon, un PN costaud ?


Fillou me semble parfaitement réunir tous les critères du pervers narcissique, presqu'un cas d'école : double personnalité, effrayante (lorsque un de ses challengers lui lance ''vous prônez l'austérité mais vous, vous vous en mettez plein les poches''... il sourit, fort aimable, l'air du parfait honnête homme indulgent qui en a vu d'autres ... mais entre ses dents, sinistre, on entend ''toi je vais te coller un procès... -sous entendu dès que je serai élu-'' ! Bravissimo au perchman qui a réussi à le capter ! ) ; un être scindé jusqu'à l'indécence la plus révoltante : il ose en appeler à la compassion... des gens pour lesquels il a manifesté par ses actes sa totale absence d'empathie, ce qui est precisément la cause de ses ''malheurs'' c'est à dire tente de recruter sa victime contre le juge qui la défend... tel un voleur repû qui déroberait son sandwich à un affamé, qui recevrait d'un passant un coup sur la tête pour l'en empêcher et se plaindrait auprès de sa victime de son terrible mal de crâne causé par cette affreuse brute ; infantilisme obscène ; égocentrisme qui confine à la cécité psychique et physique de la psychose (littéralement il ne voit pas les autres en tant qu'être, mais seulement en tant qu'être-pour-lui, pour s'en servir, y compris Pénélope)... par exemple le coup du 'suicide' de celle-ci soi disant annoncé par de journalistes désireux de lui nuire bla bla (faux, il n'y a jamais rien eu de tel).. de ce terrifiant 'coup' de pub, on a peu parlé et on l'a très peu analysé. Or, en fait, c'est complètement glaçant : tout se passe comme si quelque part, lui-même, par avance aurait voulu utiliser cet argument (le suicide de sa femme) pour sa propagande, tout se passe comme si quelque part il s'était dit que ça ferait bien dans le tableau. Les psy parlent souvent de scotomisation, de lapsus, de déni, mais n'y aurait-il pas aussi à l'inverse, une sorte d'acte manqué re créatif d'une réalité plus ou moins fantasmée qu'on ''verrait'', soit directement (là on est dans la psychose), soit par transfert, c'est à dire dans les yeux d'un autre dont on imagine qu'il la verrait (là on est dans la parano -qui peut aussi être une psychose-).. 

http://chantsphilo.blogspot.fr/2017/04/fifi-un-pn-costaud.html

Tout ceci découle de ce qu'il ne voit pas l'autre, ne mesure pas sa souffrance, ni sa joie, il n'existe pas en soi ; de fait, il trouve normal de se plaindre d'un cor au pied à un cancéreux en fin de vie, une attitude stupéfiante que l'on retrouve chez les PN les plus hard. Par exemple Dutroux en appelant aux droits de l'homme parce que sa cellule trop exiguë ne lui permet pas de se mouvoir ; celui qui, lorsque le juge lui demande s'il n'a pas à demander pardon à sa victime -sa femme qu'il a massacrée- répond impavide ''oui, vous avez raison, maintenant, je lui pardonne ''... ou, plus soft, un autre qui, par maladresse, alors que j'avais consenti à lui passer les clefs de chez moi pour visiter, me fait perdre une ou deux heures de travail parce qu'il a disjoncté et qui, lorsque je lui en fais - gentiment- reproche, me répond, légèrement choqué : ''Mais vous n'avez pas d'onduleur ?'' Et le dernier, celui à qui vous avez procuré un téléphone vôtre, et qui vous avoue, lorsque peu après vous vous étonnez de le voir sans : ''oh, je l'ai laissé tomber... et j'ai marché dessus...'' vous vous exclamez, un peu peinée, ''quel dommage'' et il rétorque, lui aussi, impavide : ''mais de toutes façons il ne marchait pas très bien'' !! etc..)

 https://www.grincant.com/2017/02/03/fillon-mpn-extreme/
 http://m.leplus.nouvelobs.com/contribution/1493917-pervers-narcissiques-ils-sont-toxiques-quelques-pistes-pour-les-reperer-et-les-fuir.html?xtref=https%3A%2F%2Fwww.google.fr%2F#https://www.google.fr/
 https://www.letemps.ch/societe/2016/09/20/bullshit-roman-dit-pervers-narcissique



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire