mercredi 26 avril 2017

Le Café du Commerce sur FB. De l'agressivité/s.


Il fallait le dire voire en faire un copié collé et le renvoyer dès que nécessaire  ! Voici. De l'agressivité sur FB.
Les élections, les passions... et le net qui fait caisse de résonance ! révèlent les gens... certes, souvent pour le mieux mais pas toujours. Par exemple je ne comprends pas le TON qu'adoptent certain/es relativement aux candidats leurs, à telle ou telle attitude ou stratégie, tel point de DÉTAIL à peine pointé... Un ton, une posture agressifs ou plus exactement autoritaires, comminatoires kondi, redite, même et surtout pour des détails infimes.... Le style est 'TOUSDÉCONSOFMOI'... certaines du reste s'en étant quasiment fait une spécialité! Au hasard et en vrac : 'ne vous plaignez pas si... ' ou  'je vous préviens, je vous vire,  j'en ai déjà viré un paquet ce matin alors.. ' etc... Puéril mais agaçant....  comme si cette 'sanction' (!) pouvait représenter une condamnation infamante ! ...
FB serait-il devenu un repaire d'afidés du Café de Commerce à 11 heures du soir ? Il ne s'agit pas ici de tacler les agressivité sincères issues a contrario de gens exaspérés par des postures inverses (la bourgeoise sucrée faussement innocente qui donne des leçons de modération et de maintien au bas peuple braillard, ci devant appelée par moi Madame de Fleurville) (l'agressivité n'étant alors qu'une réponse légitime à une agressivité qui se masque en tant que telle, d'autant plus exaspérante...  et parfois même perverse, initiée justement pour susciter ces réactions violentes qu'on va ensuite tacler avec joie... tout en faisant mine de les déplorer, le complexe de Marie Antoinette !)
Il s'agit de postures et de postures D'EMBLÉE, adoptées semble-t-il auprès et pour un public-Cour (?) et court (!) afin de se faire valoir, (le signe qui la caractérise est que souvent on ne comprend même pas ce qui la motive ! donc il semble qu'on soit en cercle fermé?) pour se faire valoir fût -ce devant son miroir. Stop SVP, ces débats sont réellement importants, l'engagement des Insoumis l'est infiniment... et ces débats n'ont pas à être ainsi puérilisés, pollués par ne serait-ce que deux, trois ou cinq personnes juste pour booster leur ego peut être blessé.. (copier et envoyer dès que nécessaire.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire