mercredi 26 avril 2017

Dialogue avec un jeune ... bref condescendance et leçons données. .. et zut

 Une idée de GILLES  LE ROUGE, BLOQUER LES URNES. (Voir message plus ancien)

H
Oui, why not ? Le vote est institué pour faire croire à un peuple ignorant qu'il est libre, et a choisi ses chaînes donc n'a pas à se plaindre ensuite... Libre ? A condition : 1 que les candidats soient sincères et ne visent pas qu'à se remplir les poches (Fillon) ou un délire de puissance (Lepen mâle) y compris sexuelle (DSK entre autres) ;  2 qu'ils ne dévient pas de leur tracé en cours de route car le pouvoir corrompt ; 3 qu'ils ne se trompent pas dans leur visées et stratégies ; 4 que le peuple qui les a choisis soit éclairé ... autant dire que c'est comme chercher un marteau à bomber le verre. Donc élections= pièges en effet....  et on en revient au pouvoir collectif, qui n'est pas non plus sans risques, mais moindres.

R
Helene Larrivé, c’est bien beau tous vos discours, mais du coup, vous proposez quoi pour défendre nos idées et essayer de changer la société ?

H
1 Pas de condescendance mon jeune ami, merci. 2 un mode de vie particulier (entre autres) que je tente de populariser (blogs -200 environ, voir à mon nom-, bouquins, articles, idem, presque tous -du moins tous ceux pour lesquels j'en ai eu le droit- en lecture libre et gratuite ) ... 3 : cela signifie la lutte au coup par coup, appelle ça anarchisme, ça se peut, (mais même parmi les anars, du moins ceux que j'ai connus, je me sentais électron libre.) Les choses arrivent seules, juste il faut savoir les cueillir, ex les sans papiers, les kurdes etc, voir bouquin ... je ne l'ai pas vraiment choisi... Vivre par exemple 3 ans dans les Cévennes sans eau ni électricité  (mais ds une maison confortable) de plantes à 70 % et très peu de choses achetées... idem actuellement mais j'ai l'électricité, de plantes donc et de culture, j'ai un petit jardin. Les mvts politiques ds lesquel j'ai baigné dès la naissance m'ont tous déçue voire je me suis sentie trahie (comme femme surtout mais pas seulement ) enfin désolée ms il ne m'est pas possible (et ce serait contre productif) d'en dire plus puisque tu peux trouver tout ceci au jour le jour sur le net... Et d'autre part me justifier m'agace un peu, surtout lorsque la demande, l'exigence disons provient de gens qui pourraient être mes fils ou petits fils, le masculin, ici est intentionnel. En même temps c'est normal aussi que les jeunes nous demandent des comptes qd on voit le bordel qu'on leur à laissé! Et peut être mon agressivité est elle injuste, sais pas ms dois aller bois chercher ma bouffe, salut et fraternité.
PS mon job aussi, prof de philo, j'oubliais, c'est l'essentiel

R
- Si vous croyez que ce genre d’action a une quelconque efficacité face aux évolutions de la société, je vous laisse vous bercer d’illusion… Le local, c’est bien, mais il faut se rendre compte qu’à l’échelon local, on subit la politique nationale, sans l’influencer…

H
Redite : pas de condescendance mon/mes jeune/s ami/s. J'aurais dit moi exactement le contraire, ce sont justement les grands partis, les grand types... qui ont généré le bordel ds lequel on vous a mis et veuillez ns en excuser. Et le maximalisme. ... zut ! sauver par exemple ou juste y contribuer de manière déterminante, un homme mettons  kurde, je sais ce n'est rien à l'échelon mondial mais voyez vous mon jeune ami, pour lui, pour eux c'était important... ô ms j'y pense, ça aurait pu être vous ! ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire